CSI-W : Après Oslo, direction Helsinki !

mardi 17 octobre 2017

  • imprimer

Après Oslo ce week-end, direction Helsinki du 18 au 22 octobre pour la deuxième étape du circuit Coupe du monde 2017/2018. En Finlande, la France pourra compter sur quatre représentants. Marcheront-ils dans les traces de Mathieu Billot, passé tout près de la victoire l'an passé aux rênes de Shiva d'Amaury ?

Affiche Helsinki 2017 largeL

Aldrick Cheronnet, Grégory Cottard, Olivier Robert et Kevin Staut : voilà le quatuor français sur lequel Philippe Guerdat compte pour en découdre lors de la deuxième étape Coupe du monde de la saison. Le chef d'équipe tricolore l'avait annoncé, il donnera sa chance à un maximum de couples sur le circuit indoor cette saison, en dehors de Kevin et Simon Delestre, assuré d'une place sur chaque étape grâce à leur classement mondial. Le Normand prendra d'ailleurs le départ des épreuves en Finlande en confiance après sa très belle deuxième place dans le Grand Prix d'Oslo dimanche aux rênes d'un For Joy van't Zorgvliet HDC bondissant, qu'il emmène également à Helsinki. Olivier Robert, également auteur de belles performances sur les épreuves intermédiaires d'Oslo avec Fleur de Lune et Vangog du Mas Garnier, ne sera pas en reste et aura à coeur de réitérer. Aldrick Cheronnet, déjà du voyage à Oslo sera lui aussi à Helsinki. Ce sera en revanche la première étape de la saison pour Gregory Cottard, qui pourra notamment compter sur une Régate d'Aure en pleine forme, qui se classait dernièrement 5e du GP 3* de Moorsele. 

Les tricolores devront donner le meilleur d'eux même parce que la concurrence s'annonce rude ! Daniel Deusser, victorieux du Grand Prix dimanche en Norvège, tentera un doublé à Helsinki. L'Allemand sera accompagné de nombreux compatriotes, dont Meredith Michael-Beerbaum et Philipp Weishaupt. Les Irlandais envoient eux aussi une délégation forte avec Bertram Allen, Mark McAuley, Richard Howley et Shane Breen. Il faudra aussi compter sur la compétitivité de Steve Guerdat, Peder Fredricson ou encore Maikel van der Vleuten

Les couples se succèderont par des pistes montées par le Brésilien Guilherme Jorge, jusqu'à l'épreuve phare du concours, dont le départ sera donné dimanche à 15h40. 

Programme et résultats ICI 

Myriam Rousselle

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 91 Philippe Mull et Alexis Goury

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr