CSI-W Bordeaux: Bosty fait lever le public

vendredi 08 février 2013 - Bordeaux (33)

  • imprimer

Roger-Yves Bost s'est imposé avec Castle Forbes Vivaldo VH Costersveld au terme d'un barrage avec 20 barragistes, bouclant cette longue épreuve sur une note positive.

bordeaux 13-bost-vivaldo largeL

Les Garennes

Roger-Yves Bost et Castle Forbes Vivaldo VH Costerveld,

40 partants, 20 barragistes. Autant dire que l'épreuve mettait doucement en jambe les cavaliers. Pas de réelles difficultés sur la piste, l'obstacle n°10 s'il fallait en trouver une, en bord de tribunes VIP et qui éliminait de la liste Julien Epaillard avec Monalisa, Pénélope Leprevost avec Nayana et Kevin Staut avec For Joy Van't Zorgvliet HDC.

Cinq Tricolores se qualifiaient tout de même pour l'ultime étape: Simon Delestre et Whisper fautaient sur le 5, Pénélope Leprevost décidait elle de ne pas repartir avec Nayana. Restait Patrice Delaveau avec Lacrimoso HDC. Sous les yeux, parfois cachés d’Emmanuelle Perron Pette, le cavalier sert les virages. Le rythme est soutenu, le parcours parfait... Le chronomètre s'arrête à 32'55. Pas assez vite pour battre le leader provisoire Christian Ahlmann et sa petite bête sensationnelle: Little Lady Z. Une deuxième place derrière le n°1 mondial, déjà le public signe. Après la succession de parcours sans faute sur la première partie de l'épreuve, le sport semble revenir sur la piste de Bordeaux....Et ce n'était que le début du spectacle. Edwina Tops-Alexander fait un instant illusion avec Erenice Horta mais faute sur le dernier. Rentre Michel Robert en selle sur Nénuphar Jac.Le grand gris, issu de l'élevage de Jacques Grandchamps Des Raux basé aujourd'hui à quelques kilomètres seulement du Parc des expositions bordelais, donne tout et signe un temps de 31'68. Le public est conquis, debout, en délire.

Déjà Michel entame un premier tour d'honneur. Mais il reste deux barragistes.... François MathyJr ne tiendra pas la pression et faute sur le 5, encore cet ancien double placé en simple. Mais Bosty n'est pas homme à se dégonfler. En selle sur Castle Forbes Vivaldo VH Costerveld, Riger-Yves Bost vole, galope, joue des coudes, et signe le temps le plus rapide. 30'64. Le cavalier du Haras des Brulys l'a fait, il a battu Michel Robert. Avec la manière en plus puisqu'il franchit la ligne d'arivée avec une seconde d'avance. Facile!

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer

0Commentaires

karine p | 10/02/2013 08:35
le cavalier volant le plus rapide au monde
NICOLE L | 09/02/2013 18:01
sacre Bosty encore une belle demonstration de confiance et savoir faire
NL


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr