CSI-W Bordeaux : Nice conclusion pour Pénélope Leprevost !

dimanche 07 février 2016

  • imprimer

Le jumping de Bordeaux se clôturait sur le Grand Prix Land Rover, où jamais une femme ne s’était imposée alors quand deux femmes dominent l’épreuve et qu'une française se l’octroie, le public de Bordeaux est debout ! Sans compter que Pénélope Leprevost parvient à remporter deux belles épreuves dans le même week-end avec Nice Stéphanie ! A voir sa réaction au micro d'Elodie Mas.

Penelope LEPREVOST (FRA). Nice Stephanie largeL

Scoopdyga

Penelope Leprevost et Nice Stephanie

Le premier tour aura quelques problèmes aux 39 couples en lice. Pas de grosses fautes, ni de gros scores mais des verticaux qui tombent par ci, par là, et une dernière ligne fautive en fin d’effort. A l’arrivée, 13 couples sont à 4 points et 7 sont qualifiés pour le barrage.
Cédric Angot et Rubis de Preuilly ouvrent le barrage, Rubis saute très fort, Cédric Angot semble vouloir assurer mais dans l’avant dernier virage, dos au paddock le cheval cale et faute par deux fois sur l’avant dernière ligne.  Julien Epaillard choisit une autre option et met dès le départ un rythme soutenu avec Quatrin de la Roque. Un tour très rapide en 39,97 mais malheureusement une petite faute et une 6ème place à la clé. Le premier sans faute viendra du Néerlandais Harrie Smolders qui boucle un parcours en 40.31. La Britannique Laura Renwick arrive à faire descendre le chrono en dessous des 40 secondes (38.90). Lancé à sa poursuite Jérôme Guery réalise un parcours sans faute mais en 39.23 secondes et une troisième place pour le Belge. « Grand Cru a montré qu'il était un grand cheval aujourd’hui, un peu tendre encore, tous les virages n’étaient pas parfaits mais c’est un bon soutien pour Papillon Z » confie Jérôme Guery. Et c’est donc Pénélope Leprevost qui parviendra à reprendre la main sur la Britannique avec un temps de 38.15 secondes. Marcus Ehning tentera l’exploit avec Prêt à tout mais le couple ne réussira ni à battre le temps de la française ni à réaliser un parcours sans faute. Il accusera une malheureuse faute sur le dernier obstacle, ce qui les reléguera à la cinquième place, derrière Harrie Smolders.

Pénélope Leprevost revenait enthousiaste sur cette victoire avec Nice Stéphanie « C’était un régal ! C’est une des juments les plus rapides au monde, et on se connaît par cœur ». Une entente qui fut précieuse lors du premier tour alors que Pénélope décide de faire cinq foulées avant le dernier double. Un choix décisif lorsque que les autres couples réalisaient la ligne en quatre foulées. « L’oxer d’entrée (N°10) demandait un gros effort aux chevaux et derrière, la combinaison de verticaux a fait beaucoup de fautes. Je savais qu’en étant près du public faire cinq foulées serait la bonne option pour la jument » expliquait la cavalière. Elle confiait également son bonheur de remporter enfin l’épreuve après avoir terminé deux années de suite à la seconde place.

C’est à Mr Dulong, Président des Congrès et Expositions de Bordeaux que le dernier mot fut laissé. « C’est encore une très belle année et une grande satisfaction, je suis très heureux pour toute l’équipe organisatrice. Tout le monde est ravi, le public et le maire de Bordeaux, Alain Juppé qui a préféré le Jumping de Bordeaux au match de foot Bordeaux-Saint Etienne qui se jouait à seulement quelques mètres du Parc des Expositions ! ».

Résultats complets en cliquant ici !

Sur place, Claire Marquebieille

previous video
next video
Horse Telex
La base de données du cheval
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr