CSI-W Bordeaux: Pénélope Leprevost gagne!

samedi 08 février 2014 - Bordeaux (33)

  • imprimer

Avant dernière à s'élancer sur un barrage disputé à 18, Pénélope Leprevost avec Nice Stephanie a usé de tout son talent pour remporter le Prix French Tour Generali.

londres 2013 Pénélope Leprevost et Nice Stéphanie largeL

X. Boudon / Pixizone.com

Pénélope Leprevost et Nice Stéphanie

Après un derby à l'ambiance survoltée, les tribunes bordelaises ne se sont pas calmées. Ou à peine, juste le temps d'apprécier le parcours des 37 couples engagés dans le Prix French Tour Générali à 1.50m, la grosse épreuve de ce premier jour de concours. Et les cavaliers ont montré qu'ils avaient la forme puisque 18 effectuaient un parcours sans faute. On notera l'élimination de Ludger Beerbaum et Chaman qui n'a résolument pas apprécier le triple mais également les beaux parcours de Grégory Cottard et de Caroline Nicolas, tous deux auteurs de beau parcours à 4 points pour leur premier parcours à ce niveau.

Avec un tel nombre de partants au barrage, il fallait courir pour être dans la course. La stratégie est simple et vite mise en place par Guy Williams. Premier à s'élancer, porté par les encouragements des tribunes archi-combles, l'Anglais en selle sur Titus, met d'entrée de jeu la pression à ses adversaires en effectuant un parcours sans pénalité en 32'77. Les huit concurrents suivants se casseront les dents sur ce temps! Parmi eux, Olivier Robert avec une Raia d'Helby tout en aisance et de nouveau sans faute en 36'54, et Jérôme Hurel avec Urano, auteur de 4 points.

Denis Lynch et Abbervail van het Dingeshof parviennent cependant à relancer le jeu en signant un parcours sans pénalité en 32'31. Le public le voit, le temps peut encore être abaissé. Les cris d'encouragements pour atteindre le dernier vertical redoublent, d'autant plus pour Roger-Yves Bost et Castle Forbes Vivaldo vh Coste. Mais le champion d'Europe faute. Steve Guerdat et Luciana Diniz aussi. Luca Maria Monetta échoue également. Sans faute en 33'17, l'Italien se contente de la 5e place.

La dernière cartouche tricolore arrive alors, elle est féminine. Pénélope Leprevost et Nice Stephanie usent de leur talent, serrent les virages et se transcendent pour faire mieux. Elles y parviennent et signent un sans faute en 31'92. Le public est debout. La Marseillaise va retentir.... Billy Twomey, dernier à s'élancer n'y trouve rien à redire!

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

 

SL

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr