CSI-W Bordeaux : l'avant-dernière chance !
mardi 30 janvier 2018

CSI-W Bordeaux 2018
CSI-W Bordeaux 2018

Du 1er au 4 février, Bordeaux va vivre au rythme des chevaux et notamment de l'avant dernière étape Coupe du monde de saut d'obstacles avant la grande finale à Bercy en avril, qui réunira les 18 meilleurs du circuits. Qui sont cette année les prétendants à la victoire dans le Grand Prix bordelais, et surtout, qui a déjà une place assurée pour le grand dénouement parisien et qui peut encore espérer en être ?

Après Bordeaux ce week-end et Göteborg du 21 au 25 février, les meilleurs du circuit Coupe du monde auront rendez-vous à l’AccorHotels Arena. Deux étapes restantes donc pour les retardataires qui ne seraient pas encore qualifiés pour la grande finale : pas de doute, à l'approche du rendez-vous bordelais, l'heure est aux comptes !

Mais certains sont d'ores et déjà assurés d'un ticket pour Bercy, et nombre d'entre-eux seront de la partie à Bordeaux, à l'instar des deux Français déjà qualifiés Kevin Staut et Roger-Yves Bost. Leader du classement provisoire du circuit indoor, le Normand sellera Reveur de Hurtebise (vainqueur en 2016) tandis que le Barbizonnais, 8e au provisoire, comptera sur sur Qoud'Coeur de la Loge et Sydney Une Prince. Daniel Deusser, Christian Ahlmann, Steve Guerdat ou encore Edwina Tops-Alexander, largement qualifiés également, seront tout de même de la partie et avec leurs meilleurs chevaux ! 

La dernière ligne droite 

D’autres cavaliers viendront chercher à Bordeaux la petite poignée de points qui leur manquent encore pour Bercy. C’est le cas des Français Simon Delestre, vainqueur à Lyon avec Hermès Ryan, et qui montera Chadino à Bordeaux avec cet objectif d’assurer son billet pour Bercy mais également dans le but « d’endurcir » son étalon bai pour une finale de Coupe du Monde, tout comme le vainqueur de l’édition 2017 du Grand Prix Coupe du Monde de Bordeaux, le Normand Julien ÉpaillardMarcus Ehning (plusieurs fois vainqueur à Bordeaux), l’Italien Alberto Zorzi, le champion du monde hollandais Maikel van der Vleuten, le Belge Pieter Devos sont dans une situation identique. 

Les Tricolores nombreux à domicile 

Comme toujours pour les concours à domicile, les cavaliers français au départ seront nombreux. Philippe Rozier, Pénélope LeprévostCédric Angot, Alexis Deroubais, Julien Gonin et les locaux Aldrick Cheronnet, vainqueur de l'étape de Göteborg en 2017, et Olivier Robert, classé à Oliva le week-end dernier, défendront également les couleurs tricolores devant leur public. 

Den temps forts rythmeront le week-end des cavaliers de jumping : le Grand Prix Coupe du monde se jouera samedi soir à 20h30 et le Grand Prix Land Rover (1,60m) avec barrage aura lieu dimanche à 14h. 

Retrouvez le programme complet et suivez les résultats ICI

Toutes les épreuves en dehors du Grand Prix Coupe du monde du samedi soir seront diffusées en direct sur l'application L'Eperon et une quotidienne qui reviendra sur tous les temps forts de chaque journée seront à regarder sur le site internet leperon.fr