CSI-W Dubai: Premiere Marseillaise

vendredi 31 janvier 2014

  • imprimer

Engagé au CSI***-W de Dubaï, Michel Hécart a déjà fait retentir la Marseillaise hier grâce à Nokia de Brekka.

hécart-portrait largeP

Michel Hécart - Ph. Cosinus Prod

Deux épreuves courues et deux podiums avec seulement deux cavaliers tricolores présents! La France brille à Dubaï et à son CSI***-W, temps fort de la saison arabe équestre. Dans l'épreuve d’ouverture à 1.35m d'abord. Si c'est l'hymne slovaque qui a résonné grâce à Luka Zaloznik, Frédéric David monte sur la 3e marche avec Lando Boy, juste derrière le Qatari Khaled Mohd El Emadi/Lucrate d'Eau Grenou.

C'est ensuite dans l'épreuve à 1.45m que les couleurs françaises ont scintillé. Cette fois, grâce à Michel Hécart. Le cavalier du Haras de la Roque en selle sur Nokia de Brekka effectue un parcours sans faute sur ce parcours en deux phases et boucle dans un temps de 33'98. Il sera le plus rapide, et de loin même, puisque son poursuivant, Ferenc Szentirmai en selle sur Chadino termine en 38'04. Avec un peu moins de 5 secondes d'avance, la victoire tricolore est indiscutable, et surtout, de bon augure pour l'étape Coupe du monde disputé samedi.

Tous les résultats en cliquant ici!

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr