CSI-W El Jadida: La Marseillaise pour Olivier Robert

dimanche 26 octobre 2014

  • imprimer

La dernière étape Coupe du monde du Morocco Royal Tour a sacré un Tricolore. Olivier Robert et Quenelle du Py se sont imposés cet après midi dans le Grand Prix***.

el jadida 2014 Olivier Robert et Quenelle du Py largeL

RBpresse/J.Rodrigues

el jadida 2014 Olivier Robert et Philippe Rozier largeL

RBpresse/J.Rodrigues

el jadida 2014 le podium du mrt largeL

RBpresse/J.Rodrigues

Olivier Robert et Quenelle du Py

Olivier Robert et Philippe Rozier

Olivier Robert, Abdelkebir Ouaddar et Dominique Hendrickx

previous video next video

38 partants, 3 abandons, 7 sans faute. La dernière des trois étapes du Morocco Royal Tour se disputait cette fois en indoor. Après Tetouan et Rabat, c'est donc sur une piste plus réduite, installée au cœur du salon du cheval d'El Jadida que les cavaliers s'affrontaient  sur un parcours dessiné par Uliano Vezzani.  Et il y a eu du sport pour parvenir à bout de ce tracé. Le premier Français, Philippe Rozier avec Quel Chanu, termine avec 12 points, Nicolas Deseuzes avec  16, Pierre Jarry abandonne, alors que Julien Gonin avec Arsène Lupin 2 ne concédera lui qu'une faute. Il accède alors à la deuxième manche aux côté des 4 autres parcours à 4 points et des 5 sans faute de la première manche. Parmi eux, le vainqueur de l'épreuve qualificative hier: Olivier Robert en selle sur Quenelle du Py. Déjà auteur de la meilleure performance tricolore à Rabat (7e), le Bordelais a encore une fois signé une prestation parfaite.  

Après une copie sans faute en première manche, le Tricolore signera la même en deuxième en réitérant un score vierge sur cette ultime phase. Ils seront quatre à afficher "0" à l'issue des deux manches. Mais Olivier sera le seul à le faire en passant sous la barre des 40 secondes. La coupe lui revient et la Marseillaise retentissait en son honneur. "Quenelle du Py est une jument fantastique, elle a toute la force et la sérénité. Honnêtement, je ne sais pas où je peux faire une faute avec ma jument. Il faut vraiment une grosse erreur de ma part pour que je fasse tomber une barre ! ". réagissait Olivier en conférence de presse. Arrêtée pendant deux mois, la jument revient en grande forme et signe sa première victoire en trois étoiles. " Je la garde, elle ne partira jamais de chez moi. Il n'y a pas de prix pour remplacer ce que je vis avec elle, tout ce qu'elle me donne. Tu ne peux pas acheter ces émotions" assurait le champion. Emmanuele Gaudiano et Admara 2 montent sur la deuxième marche du podium juste devant le Belge Dominique Hendrickx et Cayen van het Hobos. 

Avec une faute commise en première, puis en deuxième manche, Abdelkebir Ouaddar, en selle sur le meilleur cheval du monde Quickly de Kreisker prennent la 9e place de ce Grand Prix mais  conserve son trophée du MRT grâce à sa victoire à Tetouan et sa 5e place à Rabat.

Tous les résultats en cliquant ici!

Olivier Robert était la semaine dernière à Rabat, l'invité de Tour d'honneur, à revoir en cliquant ici

SL

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr