CSI-W Goteborg: La dernière coupe pour Steve Guerdat

dimanche 01 mars 2015

  • imprimer

Le champion olympique Steve Guerdat reprend la tête du circuit hivernal avant la finale de Las Vegas en avril en remportant la dernière étape de la Coupe du monde du circuit Europe de l'Ouest disputée cet après midi à Goteborg, en Suède.

Steve Guerdat et Albfuehren's Paille de la roque largeP

FEI

Steve Guerdat et Albfuehren's Paille de la roque

Une fois encore, Steve Guerdat a porté au plus haut niveau l'élevage français. Après avoir été sacré avec Nino des Buissonnets aux JO de Londres, c'est cette fois sur Albfuehren's Paille de la Roque que le champion suisse remporte la dernière étape du circuit Coupe du monde de l'Europe de l'Ouest. Sans faute comme 11 autres partants, Steve a serré les virages avec cette fille de Kannan (née en Normandie chez Michel et Alexandrine Hécart) affichant un chronomètre de 43'13. Pas un cavalier ne parviendra à suivre le rythme, pas même un cavalier expérimenté tel que Rolf Goran Bengtsson et Casall Ask. De nouveau sans faute, le couple suédois, pourtant ovationné par le public, franchit la ligne d'arrivée en 43'49. Même seconde mais quelques centièmes de plus qui le place sur la 2e marche juste devant Marco Kutscher et Cornet's Cristallo, sans faute en 43'89. Les trois premiers dans la même seconde, c'est dire si cette dernière étape de la ligue d'Europe de l'Ouest a été disputée cet après midi à Goteborg! Et double effet kiss kool pour le Suédois: avec cette 2 place, il assure son billet pour Las Vegas!

Kevin Staut et Silvana, qualifiés pour le barrage mais aussi assurés de leur qualification à la finale de Las Vegas en avril,ont tout de même tenté le tout pour le tout. Défiant le chronomètre, ils écopent d'une barre en 43.75, et se placent 7e. Kevin Staut termine alors à la 3e place du circuit d'Europe de l'ouest de la Coupe du monde derrière Steve Guerdat en tête et Bertram Allen. Malheureusement, Patrice Delaveau et Orient Express ont joué de malchance à Goteborg, et écopent d'une barre sur le parcours initial. Si les rêves de podium sur cette étape s'envolent, ceux d'Amérique s'éloignent aussi puisque Patrice termine avec 33 points soit la 25e place. Tout espoir n'est pas perdu, puisqu'il pourrait bénéficiait de quelques forfaits et faire partie de la liste des Français qualifiés composée de Kevin Staut, Simon Delestre et Pénélope Leprévost.

Retrouvez tous les résultats du Grand Prix en cliquant ici!

Classement provisoire de la Coupe du monde Europe de l'Ouest en cliquant ici!

A voir ci dessous les barrages de Steve Guerdat et Kevin Staut

SL

previous video
next video
Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr