CSI-W : Harrie Smolders l’emporte à S’Hertogenbosch

vendredi 15 mars 2013

  • imprimer

C’est sur ses terres qu’Harrie Smolders a remporté la première grosse épreuve de cette étape coupe du monde à S’Hertogenbosch. Il s’impose devant Luciana Diniz et Jur Vrieling

madrid8-coupe-smolders-exquis largeP

Harrie Smolders/ Exquis Oliver Q - Ph. J.L. Perrier

Elle a longtemps tenu la tête, mais finalement la Portugaise Luciana Dinniz a dû s’incliner devant la suprématie locale! En selle sur Lennox, elle s’est vue rattrapée par le Néerlandais Harrie Smolders. Avec Exquis Powerfee, ce dernier a fait tomber le chrono du barrage à 34’’76, soit deux secondes de moins que Luciana Diniz.

La tâche n’était pas aisée pourtant dans une épreuve qui acompté quinze barragistes, et neuf double sans-faute. Ils auraient même pu être dix-sept au départ du Jump-Off, sans le point de temps dépassé de Christian Ahlmann/ Asca Z et Denis Lynch/ Abbervail van hent Dingeshof.

Kevin Staut et Pénélope Leprevost, respectivement 10èmeet 11ème

 Deux tricolores figuraient parmi les barragistes. Le premier Français à se qualifier pour le barrage  fut Kevin Staut. Avec Requin de Landette, avec qui il a fait ses début à Leipzig, il se voit pénalisé de quatre points aubarrage, un barrage qu’il clot en 38’’51 : il est le plus rapide des 4 points.  

Puis vint le tour de Pénélope Leprevost. Avec la SWB, Nice Stephanie, elle boucle elle aussi sans-faute, suffisamment rapide pour partir en avant –dernière sur le barrage. Mais quatre points la relègue à la onzième place : juste derrière Kevin Staut.

Avec 5 points, Simon Delestre est lui 21ème avec Whisper.

Marcus Ehning s’impose dans la vitesse

Peu avant cette épreuve au barrage, se courait une autre épreuve à 1m50, au chrono, remporté par l’Allemand Marcus Ehning, en selle sur Sabrina. Le couple, vainqueur notamment dans le CSI5* de Londres fin décembre, s’est imposé parmi les quinze sans-faute. Avec un temps de 59’’99, il s’octroie les 12500€ accordés au premier. A domicile, trois Néerlandais suivent au classement, Maikel Van der Vleuten/ Kisby (61’’55),  Jur Vrieling/ VDL Bubalu (61,75), et AlbertZoer/ Sam (61’’85).

En selle sur Quismy des Vaux, un cheval à qui il est associé depuis peu – ce dernier était auparavant monté par Vanessa Borgmann et avait remporté avec elle le titre championne d'Allemagne jeunes cavaliers-  Kevin Staut s’adjuge la cinquième place . Avec quatre points et un chrono de 65’’58, Simon Delestre/Qlassic Bois Margot est dix-neuvième de cette épreuve. Pénélope Leprevost écope pour sa part de 8 points avec Nayana.

Tous les résultats en cliquant ici.

Marine Haÿ

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr