CSI-W : La dernière à Bordeaux

mardi 02 février 2016

  • imprimer

Le circuit hivernal Coupe du monde de l'Europe de l'ouest touche à sa fin. C'est en France que le couperet tombera ! Après l'étape de Bordeaux, les 18 cavaliers qualifiés pour la finale de Goteborg seront connus !

Jumping de Bordeaux largeL

Dernière étape Coupe du monde en Europe mais première du French Tour 2016, Bordeaux et son CSI-W attireront une fois de plus, tous les regards ! A l'exception des 5 premiers du classements coupe du monde, (à savoir :   Christian Ahlmann,Simon Delestre, Harrie Smolders, Jos Verlooy, et Pénélope Leprevost), certains d'avoir obtenu leur billet pour Göteborg, aucun n'est sûr de participer à la finale, et l'étape de Bordeaux peut tout changer. 14e du classement provisoire,Kevin Staut peut ainsi gagner ou perdre sa place en Suède. Mais le cavalier HDC n'est jamais aussi bon que sous la pression ! Son coéquipier, Patrice Delaveau, 28e, à l'obligation de résultat pour espérer  entrer dans la liste des 18 qualifiés. 

Pour les autres Tricolores engagés, la qualification pour Göteborg n'est pas envisageable mais une victoire à Bordeaux devant son public est toujours une performance mémorable ! Ainsi Timothée Anciaume, Cédric Angot, Roger-Yves Bost, Julien Epaillard, Jérome Hurel, et Philippe Rozier fouleront la piste bordelaise sous les encouragements des 6800 spectateurs attendus.  

Et si les Tricolores rêvent d'une victoire dans le Grand Prix Coupe du monde samedi à 20h30 ou dans le Grand Prix Land Rover  dimanche à 15h45, ils sont nombreux à y penser et à pouvoir y prétendre. Ainsi, les Néerlandais Maikel et Eric Van der Vleuten, les Britanniques Scott Brash et Michael Whitaker, les Allemands Christian Ahlmann, Ludger Beerbaum, et Daniel Deusser, les Belges   Gregory Wathelet, Jos Verlooy et Jerome Guery,  l'Irlandais Bertram Allen, la Portugaise Luciana Diniz, ou encore l'Australienne Edwina Tops Alexander  peuvent tous faire retentir leur hymne.

La dernière victoire française sur cette étape Coupe du Monde remonte à 2013. Elle était signée Simon Delestre et Qlassic Bois Margot– JO/JEM. Le couple sera de nouveau en piste, mais sera-t-il de nouveau victorieux ? A suivre ce week-end !

Et si vous ne pouvez vous rendre à Bordeaux, L'Eperon.fr vous propose de vivre en direct et gratuitement le Grand Prix Land Rover, dimanche après midi ! Vous pourrez également visionner le Derby indoor, le prix des partenaires et la tournée des As poneys.

Retrouvez le classement provisoire du circuit de l'Europe de l'Ouest en cliquant ici !

Solene Lavenu

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr