CSI-W Leipzig : objectif qualification !

mercredi 18 janvier 2017

  • imprimer

En cette nouvelle année, le circuit Coupe du monde reprend du service à Leipzig. Maintenant que les cavaliers n'ont plus que quatre étapes pour se qualifier pour la finale, l'objectif est simple : rentrer dans les dix-huit meilleurs du circuit afin de décrocher son ticket pour Omaha !

Leipzig largeL

www.partner-pferd.de

Quatre étapes seulement séparent les meilleurs cavaliers mondiaux de la qualification pour la finale Coupe du monde à Omaha. Dès demain, ils seront à Leipzig, soit pour conforter leurs positions de leaders, soit pour grapiller les points manquants. Côté français, on trouvera tous les cas de figure. Kevin Staut, en tête du classement provisoire, tentera de garder son leadership, tandis qu'Olivier Robert, 19e pour l'instant, fera tout pour remonter dans le classement. Simon Delestre, 10e, profitera de la compétition pour débuter en 5* Troika Denfer, l'une de ses nouvelles recrues. Roger-Yves Bost (14e), qui remportait avec brio l'étape de Malines, essaiera de réitérer la performance avec son épatante Sydney Une Prince.

Les Allemands seront évidemment nombreux pour cette compétition à domicile, avec plus de 30 cavaliers au départ. Les n°1 et n°2 mondiaux Daniel Deusser et Christian Ahlmann, Marcus Ehning (6e du circuit Coupe du monde), mais aussi Ludger Beerbaum, Hans-Dieter Dreher ou encore Marco Kutscher feront tout pour régaler leur public. Le couple Australien Edwina Tops-Alexander/Lintea Tequila, 3e du Grand Prix de Bâle seront aussi de la partie. La Suède sera bien représentée avec Rolf-Goran Bengtsson (qui fait le déplacement sans son fidèle Casall après l'avoir emmené à Bâle) et Henrik Von Eckermann, qui point en 8e position du classement provisoire. Coup d'envoi du Grand Prix dimanche à 13h30.

Les cavaliers de saut d'obstacles ne seront pas les seules stars en terres allemandes. Les meilleurs meneurs mondiaux s'affronteront pour la 7e étape Coupe du monde de la saison. Boyd Exell, en tête du circuit, remportera-t-il cette compétition, comme il l'a fait à Londres, Genève, Stockholm ? Réponse dimanche à partir de 16h15.

Avant ces deux grosses épreuves qui clôtureront le week-end, ce sont les voltigeurs qui seront sous le feu des projecteurs pour une autre étape Coupe du monde. Aucun Français en lice, mais les meilleurs du circuit seront présents à l'instar du Suisse Lukas Heppler, qui mène chez les hommes, et l'Italienne Anna Cavallaro, qui domine chez les femmes. Quatre tandem s'affronteront en Pas de Deux, dont les leaders italiens Silvia Stopazzini et Lorenzo Lupacchini, vainqueurs à Malines. Les voltigeurs dérouleront leur premier programme vendredi à partir de 11h20 et feront leur deuxième représentation samedi à partir de 18h15.
 

Retrouvez la liste des cavaliers, meneurs et voltigeurs engagés ici, le programme ici et suivez les épreuves en direct et gratuitement ici.

Myriam Rousselle

Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr