CSI-W Londres: un spectacle à 2.20m!

vendredi 19 décembre 2014

  • imprimer

Comme chaque année, le CSI-W de Londres propose une soirée "puissance". Elle s'est déroulée hier et a vu la victoire de l'Irlandais David Simpson à 2.20m!

londres2014-  David Simpson et Ricci Rich  largeL

Kit Houghton/HPower

David Simpson et Ricci Rich

Peut-être aurait-il pu sauter encore plus haut? Il aura fallu 5 tours à David Simpson et Ricci Rich pour se débarrasser de ses 11 adversaires. Il ont, en effet, été les seuls à réussir à franchir le mur à 2.20m. Sur cette hauteur, il ne restait alors plus qu'une concurrente: Karline De Brabander en selle sur Fantomas de Muze, un hongre bai par Sandro Boy.  Seule cavalière engagée, la Belge ne s'est pas dégonflée sur cette hauteur mais Fantomas a finalement laissé traîner un postérieur, et quelques briques sont tombées. La victoire revenait à l'Irlande et à son représentant. Sa première dans une épreuve du genre!  "Ca vous donne les frissons lorsque vous atterrissez," déclarait le vainqueur, "avec cette ambiance, cette victoire est certainement l'un des meilleurs moments de ma carrière".

Karline De Brabander, qui travaille pour son père, Joris De Brabander (haras de Muze), était également ravie. "Je répétais à mon cheval que nous voulions juste nous amuser», dit-elle. «Je suis vraiment heureuse d'avoir obtenu cette deuxième place. C'est seulement ma troisième puissance et c'est la première fois que je saute aussi haut. Mes parents pensaient que j'étais folle de venir en Angleterre avec un seul cheval, mais je leur ai dit que courir à l'Olympia était mon rêve ".

Quatre cavaliers montent sur la troisième marche du podium, éliminés à 2.15m: Joe Clayton/Rockim, Pius Schwizer/Armani Gun-CH, Geir Gullikson/Grand-Balou et Markus Saurugg/What Ever.

Plus tard dans la soirée, l'organisateur, Simon Brooks-Ward et ses frères James et Nick, remettaient le trophée Raymond Brooks-Ward, félicitant le pilote britannique le plus prometteur de moins de 25 ans, en mémoire de leur père. Et ce fût, Spencer Roe, 21 ans, qui fût récompensé pour ses brillants débuts dans l'équipe senior cette année.

Le spectacle continue aujourd'hui à Londres avec à 12h30, la première manche de l'étape Coupe du monde d'attelage, mais aussi à 18h20, une épreuve contre la montre à 1.50m et à 20h45, une épreuve avec barrage à 1.55m. 

Suivez tous les résultats en cliquant ici!

SL/CP

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr