CSI-W Lyon: Bosty en apothéose !

dimanche 02 novembre 2014

  • imprimer

Il n’y avait pas de meilleur scenario pour finir cette vingtième édition d’Equita’Lyon ! La semaine dernière Bosty s’adjugeait le grand prix 3* de Saint Lô, et ce soir il ajoute deux étoiles en gagnant le grand prix coupe du monde Longines de Lyon, avec le même cheval, Qoud’cœur de la Loge.

Equita 14- Bost et Qoud'Coeur de la Loge tour d'honneur largeL

Scoopdyga

Equita 14- Bost et Qoud'Coeur de la Loge largeL

Scoopdyga

Roger-Yves Bost et Qoud'Coeur de la Loge sur le tour d'honneur

Roger-Yves Bost et Qoud'Coeur de la Loge

previous video next video

 Roger-Yves Bost se souvient encore de ses succès avec Idéal de la Loge, et ici, c’est avec son fils, Qoud’cœur, qu’il écrit une nouvelle page de cette belle histoire. Cette année restera comme celle de Bosty, qui hier soir présentait Myrtille Paulois une dernière fois au public, avant de le faire vibrer en remportant ce grand prix très disputé. Et la tâche n’était pas aisée, tant le plateau était relevé ! Les meilleurs étaient là pour marquer des points pour se qualifier pour la grande finale de Las Vegas.

Sur le premier tour, les difficultés placées par le chef de piste Franck Rothenberger ont fait leur travail. La difficile ligne du début de tour, avec un oxer n°4 en sortie de courbe, suivi à quatre foulées du triple, empêchait déjà de nombreux couples de participer au barrage. Le double délicat de verticaux n°11, en bout de ligne, tombait aussi beaucoup, et certains parmi les meilleurs, comme Ludger Beerbaum, Scott Brash ou Marcus Ehning, laissaient la palanque du dernier obstacle au sol. A la fin, quatorze repartaient finalement pour un barrage, qui s ‘est couru à toute vitesse.

Parti en ouvreur, le Néerlandais Wout Jan Van der Schans allait mettre la pression sur ses poursuivants. Avec Capetown il trouvait les abords parfaits, enlevait des foulées et bouclait en 37’’24. Parmi ses poursuivants, des clients sérieux, nombreux étaient ceux qui allaient à la faute. Hans Dieter Dreher a bien essayé avec Embassy 2, mais impossible pour l’Allemand de trouver la bonne foulée sur le dernier, et donc de battre le Néerlandais. Seul Bosty y est finalement parvenu, avec Quod’cœur qui a encore mieux sauté que sur le premier tour, et qui bouclait en 36’’82.

Les autres Français ont pourtant essayé de détrôner le champion d’Europe en titre. Mais c’était trop vite pour Reveur de Hurtebise HDC qui sort à 12 points avec Kein Staut. Quant à Patrice Delaveau, il a dû faire face à l’incompréhension de Carinjo HDC sur le double, et termine juste devant son partenaire d’écurie. Seul Simon Delestre est allé plus vite. Le Lorrain, vainqueur des equita masters hier avec Ryan des Hayettes, avait ici Qlassic Bois Margot et descendait le chronomètre d’une seconde, mais il avait fauté sur l’avant dernier.

Demain, retrouvez Tour d’Honneur avec un entretien avec Bosty, et tous les résumés en images pour cette spéciale « 20 ans d’Equita Lyon »

Tous les résultats ici : http://eventcontent.hippoonline.de/959/959zeitplanENG.htm 

A Lyon, Mehdi Jedraoui

Bucas
Couvertures pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer

0Commentaires

BRIGITTE G | 03/11/2014 06:55
Magnifique victoire de notre Bosty national sur le trop compliqué parcours de Rottenberger ,j 'espere qu' 'il ne sera pas trop souvent invité à monter ses parcours piegeux en France.


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr