CSI-W Malines : Et de trois pour Christian Ahlmann !
mercredi 30 décembre 2015

Christian Ahlmann et Taloubet Z
Christian Ahlmann et Taloubet Z © Scoopdyga

Christian Ahlmann a mis fin au règne belge cet après midi à Malines et s'empare d'une 3e étape Coupe du monde cette saison.

Deuxième à Lyon, vainqueur à Stuttgart puis à Madrid, Christian Ahlmann finit l'année en beauté en s'emparant d'un nouveau succès dans une étape Coupe du monde, celle de Malines. On croyait pourtant à un nouveau succès belge... En effet, sur leurs terres, ils ont montré qu'ils étaient redoutables. Après leurs succès dans les deux grosses épreuves lundi et mardi, cinq représentants du plat pays se qualifiaient pour le barrage sur les 10 sans-fautes au total. Mais finalement, c'est l'hymne allemand qui a retenti. En selle sur Taloubet Z, Christian Ahlmann a signé un barrage sans pénalité en 39"22. Malgré le soutien du public, pas un Belge ne parviendra à abaisser le chronomètre. Il s'en ait fallu de peu pourtant, mais Niels Bruynseels doit se contenter de la deuxième position avec Cas de Liberté après un sans faute en 39"37. Suivent Jérôme Guéry et Papillon Z, 3e en 40"57, puis Jos Verloy avec Sunshine 4e en 42'09. Un beau groupé belge tout de même !

Côté tricolore, pas un des quatre représentants ne parviendra à se qualifier pour le barrage. La meilleure performance revient à Kévin Staut et For Joy van't Zorgvliet*HDC, 12e malgré 4 pts sur le parcours initial. Pénélope Leprevost/Nice Stephanie écope elle aussi d'une barre, deux sont au sol pour Roger-Yves Bost et Sydney Une Prince, alors qu'Olivier Robert avec Quenelle du Py préfèrent abandonner.

Avec 77 points, Christian Ahlmann trône largement en tête de la ligue de l'Europe de l'Ouest devant Simon Delestre (51 pts) et Jos Verloy (50 pts).

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !