CSI-W Malines : L "Espoir" est permis pour les Belges
mardi 29 décembre 2015

Malines 2015- Pieter Devos et Espoir
Pieter Devos et Espoir © Paardenfotograaf.be

Les cavaliers du CSI 5 étoiles sont entrés sur la piste de Malines hier, et certains ont déjà raflé une victoire.

C'est le cas de Luca Maria Moneta. L'Italien a dominé la première épreuve à 1,40m en prenant les deux premières places. Si beaucoup l'ont couru comme une warm-up, lui a joué le chronomètre et s'impose donc avec Neptune Brecourt, alors qu'il se classe 2e avec Salomon. Denis Lynch/Blue Silver complète le podium. Meilleur français, Kevin staut et Bleu Bayou prennent la 13e place, pénalisés d'un point de temps dépassé. Mais ce n'était pas l'objectif pour le couple qui reprenait le départ de la grosse épreuve du jour !

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !

Mais avant, Douglas Lindelow portait au plus haut les couleurs de son drapeau. Le Suédois s'est adjugé l'épreuve au barème C à 1,45m en selle sur Talina. Il devance de plus d'une seconde l’Autrichien Max Khuner en selle sur Coeur de Lion et le Belge Pieter Devos, 3e avec Equipharma Dax van d’Abdijhoev. Côté tricolore, Olivier Robert et Little A signent la meilleure performance en réalisant un parcours rapide (67'55) mais entaché d'une barre (soit 4 secondes supplémentaires) qui le place au 14e rang.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !

Enfin, le dernier à s'être imposé hier sur les terres belges s’appelle Pieter Devos, décidément en forme ! Pour cette grosse épreuve du jour courue avec barrage sur 1.50m, 41 couples prenaient le départ, et 15 bouclaient un parcours sans faute. Côté tricolore, deux parvenaient à se qualifier pour le barrage mais un seul le disputait. En effet, Pénélope Leprevost/Ratina d'la Rousserie termine avec 5 points, Roger-Yves Bost/Sunshine du Phare écope d'une barre alors que Olivier Robert et Quenelle du Py bouclent un sans faute mais ont préféré ne pas repartir sur cet ultime test. Ils n’étaient alors que 14 à s'affronter et c'est donc Pieter Devos qui a eu le dernier mot. En selle sur Espoir, le Belge a tout donné et s'impose en 30'48 juste devant son compatriote, Jérome Guery avec Papillon Z, 2e en 38'92. Derrière eux, et avec près de trois secondes de plus, Laura Renwick /Bintang II est 3e. Les Belges sont en forme, mais Kevin Staut aussi ! Avec Bleu Bayou (un fils de Berlin de seulement 9 ans !), le Français termine à une belle 5e place juste derrière Jeroen Appelen/Aikido Z.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !

Au programme aujourd'hui, le Grand Prix TOPSPORT VLAANDEREN, une épreuve 1.50m disputait à 18h alors que le Grand Prix Coupe du monde se dispute mercredi 30 à 15h.