CSI-W Malines: Les Belges toujours !
mercredi 30 décembre 2015

Malines 2015- Olivier Philippaerts en H&M Legend of Love.
Olivier Philippaerts en H&M Legend of Love. © Paardenfotograf.be

Depuis le début du concours de Malines, les Belges se sont octroyés quasiment toutes les victoires. Le Grand Prix TOPSPORT VLAANDEREN n'a pas fait exception et est remporté par Olivier Philippaerts avec H&M Legend Of Love.

On peut dire que les Belges sont en grande forme à Malines ! Après la victoires de Pieter Devos lundi, c'est au tour d'Olivier Philippaerts de faire retentir la Brabançonne dans la grosse épreuve ce mardi. Le jeune belge essuyait pourtant l’handicape de s'élancer en ouvreur. Mais sur le parcours initial où il signe un parcours sans pénalité comme 12 autres couples, ou sur le second tour, le barrage, Olivier en selle sur H&M Legend Of Love n'a pas failli et signe d'entrée de jeu le score parfait en 36'82. Les 12 autres concurrents tenteront de faire mieux mais pas un n'y parvient et Olivier rafle la mise devant son compatriote Jerome Guery et Grand Cru van de Rozenberg, sans faute en 37'71. "Je pensais que le premier tour était assez sélective, mais H & M Legend Of Love a très bien sauté. Au barrage, je suis vraiment allé à plein régime mais je n’avais pas le choix en partant premier d'un barrage à 13 ! J'ai perdu un peu de temps quand mon cheval a trébuché mais je ne pouvais pas aller plus vite ! Cela a mis la pression aux autres ! " expliquait le vainqueur lors de la conférence de presse.

Jérôme Guéry, après sa 2e place lundi avec Papillon Z, se contente donc d'une nouvelle 2e place et montre ainsi une belle régularité à Malines. "Je suis satisfait de cette performance. Grand Cru a seulement 9 ans,  je l'ai acheté plus tôt cette année. Je ne pouvais pas vraiment être plus rapide, mais l'année prochaine, je le serai ! "

Trois Tricolores faisaient partie des barragistes. Pénélope Leprevost avec Nice Stéphanie n'aura pas réussi à battre le duo belge mais monte sur la dernière marche du podium grâce à un sans faute en 38'53 alors que Roger-Yves Bost / Sunshine du Phare et Kevin Staut / Elky van het Indihof*HDC terminent respectivement 8 et 9e en écopant de deux et quatre points sur cette ultime phase.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !