CSI-W Malines : belle opération pour Simon !

mardi 30 décembre 2014

  • imprimer

Belle opération de Simon Delestre, ce mardi 30 décembre, à Malines. En selle sur son bon Qlassic Bois Margot (L'Arc de Triomphe), le Tricolore s'octroie la victoire dans le Grand Prix Coupe du Monde et se hisse ainsi à la 8e place de la ranking list du circuit. Ses compatriotes signent également de belles performances : Kevin Staut termine 6e, devant Roger-Yves Bost, 8e.

malines 2014 Simon Delestre et Qlassic Bois Margot largeL

Sylvia Flahaut

malines 2014 Joe Clee et Utamaro d'Ecaussines. largeL

Sylvia Flahaut

malines 2015 Douglas Lindelow et Casello largeL

FEI

Simon Delestre et Qlassic Bois Margot

Utamaro d'Ecaussines.

Le jeune Suédois Douglas Lindelow, 3ème Casello

previous video next video

Si les supporters belges encouragent comme il le faut leurs représentants nationaux, ils n'en restent pas moins bons joueurs. A l'issue du barrage, Simon Delestre a été ovationné sans réserve par nos voisins d'Outre-Quiévrain, dans le chaudron belge. Car Malines, traditionnelle échéance de fin d'année, est réputée pour son ambiance et l'enthousiasme de son public. Il faut aussi dire que le cavalier tricolore, dernier à s'élancer en seconde phase, a ménagé le suspens et répondu aux attentes des amateurs de beau sport.

Les Français au rendez-vous
Ils étaient 39 couples, en cette veille de Saint-Sylvestre, à tenter d'engranger quelques points en vue de la finale Coupe du Monde à Las Vegas en avril prochain. Numéro 2 au départ, le Britannique Joe Clee signe le premier parcours sans pénalité avec son fils de Diamant de Sémilly, Utamaro d'Ecaussines. Il est vite rejoint par l'Américaine Lucy Davis et son tout bon Barron (For Pleasure). Sur le tour, pas de difficulté majeure, hormis peut-être le triple, situé en fin de parcours : il fallait savoir ménager sa monture pour lui permettre d'aborder la combinaison avec un reste de fraîcheur. De nombreux couples, sans faute jusqu'à l'obstacle no 12, s'y laissent prendre : les deux frères Philippaerts, Grégory Wathelet, Jur Vrieling ou encore le Brésilien Marlon Modolo Zanotelli sont privés de barrage, piégés par la combinaison. Du côté des Tricolores, le parcours dessiné par Lucien Somers est plutôt bien accueilli. Outre Anne-Sophie Godart, 12 points avec Carlitto Van't Zorgvliet (Burggraaf) et Pénélope Leprévost, 4 points avec Vagabond de la Pomme (Vigo d'Arsouilles), les cavaliers français apparaissent en bonne forme : Kevin Staut, Bosty et enfin Simon Delestre se qualifient pour le barrage.

Neuf couples, au total, trouvent les clefs du parcours. Et ce n'est pas parce qu'il part en premier au barrage que le Britannique Joe Clee fait des concessions : il réitère la performance du premier tour et pose une belle option en 34,93. Bien plus rapide, Lucy Davis commet une faute sur le numéro 1... comme Judy-Ann Melchior, au grand dam des supporters belges. Si la cavalière américaine a montré que le chrono de Clee n'était pas imbattable, les finalistes peinent à déloger le Britannique de sa position de leader. L'enfant du pays, Jos Verlooy, fait tomber le dernier obstacle. Kevin Staut, décidé à jouer avec son bon Qurack de Falaise HDC (Jarnac), signe un joli chrono : 33,91. Mais commet une faute. Comme Roger-Yves Bost et Nippon d'Elle (Scherif d'Elle). Alors qu'il ne reste qu'un cavalier à partir, en l'occurrence Simon Delestre, Joe Clee est solidement installé en tête de l'épreuve. Mais le Tricolore compte bien tenter sa chance et installe Qlassic dans une ample galopade. Quelques options prises plus tard, le couple améliore le temps de référence de plus de deux secondes et grille la politesse au sujet de sa Majesté. Delestre exulte : avec 20 points supplémentaires, il se hisse à la 8e place de la ranking list du circuit. Une belle performance de fin d'année pour le Français : l'an dernier, dans le petit Grand Prix, le cavalier de Qlassic avait également soufflé la victoire au Britannique. Lors de la conférence de presse, ce dernier, non sans humour, a suggéré au président du concours de ne plus inviter le Français...

A suivre l'interview vidéo de Simon Delestre

Résultats ici

A Malines, Sylvia Flahaut

previous video
next video
Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer

0Commentaires

 | 30/12/2014 21:39
Après SOUTACHE D'AURE par Benroy, née chez Michel (et Bertrand) CHAMBRY un autre cheval du Calvados - QLASSIC Bois Margot - gagne ce G.P


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr