CSI-W Oslo: 1, 2, 3, voilà les Français
dimanche 18 octobre 2015

gucci 2014 leprevost flora
Pénélope Leprevost et Flora de Mariposa © Getty/MGSI

Quelle belle entrée en matière ! Pour la première étape coupe du monde, disputée ce dimanche après midi à Oslo, les Tricolores ont cartonné! Le podium est 100% tricolore !

C'est ce qui s'appelle finir un concours en apothéose ! Après un premier jour relativement difficile, les quatre Tricolores présents sont montés en puissance et terminent leur séjour à Oslo de la plus belle des manières en prenant les 1er, 2e, 3e et 5e places. Une vraie domination bleu blanc rouge ! Et dès la première manche, le quatuor a montré sa bonne forme en réalisant un parcours sans pénalité comme 15 des 40 partants. Sur cette liste également, quelques ténors du CSO comme Marcus Ehning, Steve Guerdat ou Maikel Van Der Vleuten. Cependant, pas de quoi impressionner Kevin Staut , Patrice Delaveau, Pénélope Leprevost ou Simon Delestre.

Premier Français à s'élancer dans ce barrage à 15, Simon Delestre avec Qlassic Bois Margot réitère un parcours sans pénalité en 43'36 . Le temps de Marcus Ehning et Comme il faut est battu, la bataille du chronomètre est lancée. Après le passage d'Harrie Smolders/Don VHP Z pénalisé de 4 points, c'est Patrice Delaveau qui tente de répondre à son compatriote. Avec un Lacrimoso HDC parfaitement aux ordres, le cavaliers HDC fonce ... et manque de peu de faire chanceler le Lorrain. Il boucle en 43'48. Ce sera la deuxième place du classement provisoire. Hans Dieter Dreher/Embassy II, Martin Fuchs/Clooney, ou Maikel Van Der Vleuten/ VDL Groep Arera C essaient eux aussi... sans succès. Vient le tour de Kevin Staut avec Reveur de Hurtebise. Ils tentent le jeu, mais là encore, ça ne passe pas! Avec un tour sans faute en 44'50, ils se classent juste en dessous de Marcus Ehning. Jur Vrieling faute.. Joe Clee et Sheik Ali Bin Al Thani aussi.... C'est alors certain la Marseillaise résonnerait à Oslo. Mais en l'honneur de qui ? Pénélope Leprevost et Flora de Mariposa entraient en piste. Seule femme parmi ces 14 hommes, l'amazone avait le regard des grands jours et la main sûre. Elle boucle un nouveau tour sans faute en 43'01 et signe une victoire. Magnifique. Simon Delestre est 2e, Patrice 3e, et Kevin Staut 5e, juste derrière Marcus Ehning. Ce soir, Oslo appartient aux Français et le circuit Coupe du Monde semble de bons augures !  

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !

Commentaires


MICHELE P | 18/10/2015 17:07
e genre de podium dont on rêverait aux jeux
bravo , mille fois bravo
Michèle P.