CSI-W Oslo: Billy Twomey l'emporte !
vendredi 16 octobre 2015

Billy Twomey
Billy Twomey © Scoopdyga

Tin-Tin courrait-il aussi vite que Bip Bip ? Surement! Il l'a prouvé ce soir à Oslo en remportant la grosse épreuve (150cm) de vitesse avec son cavalier, Billy Twomey.

Il s'en est pourtant fallu de peu pour que l'Irlandais soit détrôné. En effet, Billy Twomey et Tin Tin s'élançaient en n°35, réalisaient le sans faute en 60'51 et abaissaient alors de quelques centièmes seulement le chronomètre Daniel Deusser et Cornet d'Amour qui restait bloqué à 61'04. Il ne restait alors qu'une quinzaine de partants... Et l'on voyait mal un concurrent se glissait entre les deux protagonistes tellement le chronomètre était serré. Pourtant c'est ce qui s'est passé! Doda de Miranda en selle sur AD Nouvelle Europe Z a réussi à boucler son parcours dans la même seconde que Billy mais avec quelques dixièmes de plus. Sans faute en 60'96, il s'immisce à la 2e place.

Côté tricolore, les barres sont tombées! La meilleure performance revient encore à Simon Delestre qui écope pourtant de 4 points avec Chessall et termine à la 19e place. Pénélope Leprevost/Nice Stephanie et Patrice Delaveau/Carinjo HDC cumulent respectivement 9 et 11 points alors que Kevin Staut a préféré abandonner avec Reveur de Hurtebise.  

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!