CSI-W Stuttgart: Déjà une Marseillaise!

jeudi 14 novembre 2013 - Stuttgart (All)

  • imprimer

Les festivités ont commencé dans le hall allemand depuis hier et se termineront en apothéose dimanche avec la 4e étape du circuit Longines Coupe du monde mais déjà la Marseillaise a résonné.

affiche stuttgart largeL

A Stuttgart, la soirée d’hier était aux couleurs du champion olympique de complet. En effet, Michael Jung s’octroie deux victoires d’affilée (dans le Jump and Drive et le Derby Indoor). Ce jeudi serait-il tricolore ? La Marseillaise a aujourd’hui retenti grâce à Roger-Yves Bost. En selle sur Castle Forbes Vivaldo vh Coste, le champion d’Europe gagne avec une seconde d’avance sur Constant Van Paesschen. Pieter Devos est 3e alors que Kevin Staut, également présent en Allemagne prend une belle 5e place avec Cheyenne Z HDC.  Les hostilités ont donc bien commencé sur la piste du CSI-W de Stuttgart. France/Allemagne sera-t-il le duel du week-end ? Avec 18 représentants, la grande nation équestre a un avantage de taille. Cependant, le vainqueur de Vérone, Christian Ahlmann, n'est pas sur la liste de départ mais il faudra compter sur Ludger Beerbaum, Hans-Dieter Dreher, Meredith Michaels Beerbaum, Marcus Ehning…

Avec 4 représentants, la France tentera de faire valoir son drapeau. Aux côtés de Bosty (avec également Nippon d’Elle et Myrtille Paulois) et de Kevin Staut (présent également avec Silvana HDC et Quismy des Vaux), il faudra compter sur Patrice Delaveau avec Orient Expess (vainqueur d’Helsinki) et Lacrimoso HDC mais aussi sur la n°1 des cavalières françaises : Pénélope Leprevost. La Normande fait ce week-end son entrée sur le circuit indoor. Pour se faire, elle compte sur Nice Stephanie, Dame Blanche van Arenberg, et Nayana.
Mais l’Allemagne ou la France ne seront pas les seules à se disputer cette quatrième étape du circuit Longines Coupe du monde. Face à elles, la Grande-Bretagne avec les très en forme Ben Maher et Scott Brash, la Suisse avec Steve Guerdat, les Pays Bas avec Jeroen Dubbeldam et Gerco Schroder.... Alors quel hymne sera résonnera pour cette 4e étape ? Rendez-vous dimanche, coup d’envoi 14h30
 
Tous les résultats en cliquant ici!

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr