CSI-W Stuttgart : Les Allemands seuls maîtres à bord

dimanche 17 novembre 2013 - Stuttgart (ALL)

  • imprimer

A domicile, les Allemands ont dominé largement l’étape Coupe du monde de Stuttgart.

Stuttgart 2013 Hans Dieter Dreher et Embassy II largeL

FEI/Karl-Heinz Frieler

Hans Dieter Dreher et Embassy II

Neuf barragistes sur les trente-neuf couples au départ. L’étape Coupe du monde de Stuttgart a encore montré un beau spectacle où les acteurs principaux étaient germaniques. Ainsi 4 représentants de la grande nation équestre se qualifiaient pour le barrage. A leurs côtés, un Suisse, un Irlandais, une Australienne, une Américaine et un Français. Statistiquement, le public avait donc de grande chance de voir son hymne résonner à la remise des prix. Et les supporters n’ont pas été déçus. Dans un rythme effréné, Hans Dieter Dreher et Embassy II bouclent un deuxième parcours sans pénalité et signent un chronomètre de 36’27. Pas un ne fera mieux, personne même ne réussira à terminer dans la même seconde.
Steve Guerdat avec Nino des Buissonnets, Ludger Beerbaum avec Chaman, et Marcus Ehning avec Cornado NRW s’en approcheront, ils prennent respectivement les 2, 3 et 4emes places. Deux représentants sur le podium, un autre aux pieds, les Allemands ont montré une fois de plus, qu’ils dominaient leur sujet !

Côté Tricolore, le seul représentant au barrage, Roger-Yves Bost écope d’une faute  malheureuse car Myrtille Paulois a glissé à l'abord d'un oxer. . Ils sont 9ème en en 42’75. Quatre points fermaient les portes du barrage à Pénélope Leprevost avec Nayana, Patrice Delaveau avec Orient Express HDC alors que Kevin Staut et Quismy des Vaux bouclent avec deux barres au sol.

Tous les résultats en cliquant ici !

SL

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr