CSI-W Vérone: Faites vos jeux, le plateau est relevé!

jeudi 06 novembre 2014

  • imprimer

Acte 4 ce week-end à Vérone. Après Lyon, les cavaliers ont pris route vers l'Italie pour l'étape Coupe du monde de Vérone, disputée en plein cœur du salon Fiera Cavalli.

vérone largeL

Le coup d'envoi de la foire équestre de Vérone a été sifflé ce matin. Joyeux désordre à l'italienne, la Fiera Cavalli regroupe jusqu'à dimanche, exposants, artistes et chevaux en tout genre. Mais s'il faut regarder dans tous les coins pour ne rien manquer, c'est la grande piste qu'il faudra scruter dès demain pour voir les meilleurs cavaliers de la planète. Tous s'affronteront tout le week-end avec l'espoir de grappiller quelques points et obtenir son billet pour la finale de Las Vegas en avril prochain. Début des hostilités vendredi à 12h45 dans une épreuve de chasse. Mais l'apogée du combat se disputera dimanche lors du Grand Prix Coupe du monde (programmé à 14h30).

Alors qui succédera à Christian Alhmann, vainqueur en 2013 et absent cette année ? Ils sont nombreux à pouvoir prétendre à la Coupe ! Les paris sont ouverts ! Alors qui jouera Steve Guerdat ? Le début du circuit semble bien lui convenir, puisqu'après une victoire à Helsinki et une 3e place à Oslo, le Suisse est en tête du classement provisoire. Il sera en selle sur Albfuehren’s Paille, déjà sa monture en Norvège. Peut-être vaut-il mieux miser sur l'expérience avec l’Allemande Meredith Michaels-Beerbaum et son habile Checkmate, le cheval le plus âgé engagé dans la compétition, du haut de ses dix-neuf printemps, mais aussi avec le Norvégien Geir Gulliksen et L’Espoir, l'alezan de dix-huit ans qui permettait à Ludger Beerbaum de prendre la 5e place des Jeux mondiaux d’Aix-la-Chapelle. C'était en 2006.

2e en 2012, 3e en 2013, Lucas Maria Monetta pourrait cette fois lever la coupe, ou peut-être faut-il jeter quelques pièces sur la fougue de Bertram Allen et Molly Malone, sur l'ardeur de Kent Farrington et Blue Angel ou sur l'audace de Michael Whitaker et Vinking?

Sans oublier les Tricolores ! Ils seront quatre en Italie pour défendre le drapeau, et au vu des excellents résultats du week-end à Lyon  (Simon Delestre s'imposait dans le Masters Equita, Bosty dans le Grand Prix Coupe du monde), nos Frenchies peuvent être redoutables. 3e après les trois étapes au classement provisoire, Kevin Staut compte sur Ayade de Septon-HDC, sa jument de huit ans, 7e à Helsinki, sur Rêveur de Hurtebise-HDC, 6e à Oslo et sur Cheyenne 111 Z-HDC. Son camarade d'écurie Patrice Delaveau devrait, lui, être concourir avec  Carinjo-HDC, Lacrimoso-HDC et Ornella Mail-HDC alors que Pénélope Leprevost choisit Nice Stéphanie, Sultane des Ibis et Vagabond de la Pomme. Enfin, le héros de Lyon laisse  cette fois Qoud’Cœur de la Loge (qui remportait coup sur coup le CSI*** de Saint Lô puis le Grand Prix de Lyon) pour monter cette fois Nippon d’Elle, de retour à ce niveau après une trêve de plusieurs mois, mais aussi sur Quouakoura du Ty et Sydney du Prince. Alors qui parie sur une Marseillaise?

Tous les  résultats en cliquant ici!  

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr