CSI-W Vérone : Scott Brash, l’Ecossais se balade

vendredi 08 novembre 2013

  • imprimer

Huit des dix premiers classés du classement mondial FEI Longines seront au départ dimanche de la troisième étape de la Coupe du Monde à Vérone. Un beau plateau. Un Grand Prix très ouvert.

Scott Brash largeL

www.scoopdyga.com

Scott Brash

Et donc, pour tout dire, la grosse épreuve (Le Prix Carraro) disputée vendredi soir (1,55 m) avec barrage (12 qualifiés) n’a pas permis d’apprendre grand chose, dans cette perspective.
Scott Brash vainqueur avec Bon Ami semble parti pour un « remake » d’Oslo où il s’était imposé ainsi avant de remettre le couvert dans le Grand Prix. Qu’on se le dise : Brash, sixième du classement mondial, troisième du classement provisoire de la Coupe du Monde Longines avant cette étape italienne, sera évidemment tôt ou tard numéro un mondial à la place de son compatriote Ben Maher qui a pour l’instant un petit peu d’avance sur l’Ecossais…
On sera plus circonspect en ce qui concerne l’Italien Massimo Grossato, qui a tenu, quelques rangs durant, la pole position de l’épreuve. Ce qui n’enlève rien à son audace, à la qualité de son parcours et à son mérite hier aux rênes d’une Selle Français (L’Arc de Triomphe x Jalisco B) aussi vaillante que respectueuse. Troisième avec Napoli du Ry, Simon Delestre qui était le seul Français qualifié pour le barrage, semble parfaitement en confiance avec l’expérimenté fils de Baloubet du Rouet. Vérone pourrait lui sourire.
Dans cette épreuve Patrice Delaveau (Carinjo HDC) et Kevin Staut (For Joy van’t Zorgvliet HDC) sortaient eux avec deux fautes, la seconde pouvant apparaître comme une sorte de « gratification » en mémoire de la première ou pour solde de tout compte !
Roger Yves Bost lui ne montait pas  dans cette épreuve. Pour Colombo Van den Blauwaert, avec lequel il s’était fait une belle frayeur la semaine passée dans le Grand Prix de Lyon il avait considéré à juste titre que l’épreuve d’ouverture du concours était un exercice aussi suffisant que nécessaire.
résultats ici

A Vérone, Xavier Libbrecht

Bucas
Couvertures pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr