CSI-W de Vérone : Lorenzo de Luca devant son public !

samedi 08 novembre 2014

  • imprimer

Ce samedi après-midi, le public du CSI-W de Vérone a ovationné le jeune Lorenzo de Luca, vainqueur de la grosse épreuve du jour, le Prix Miasuki, avec Zoe II. Unique Français qualifié pour le barrage, Kevin Staut a signé le meilleur chrono avec Ayade de Septon HDC mais une barre le relègue à la 6e place.

verone 2014 Lorenzo de Luca et Zoe II largeL

S; Grasso / Jumping de Vérone

Lorenzo de Luca et Zoe II

Après la Marseillaise qui a retenti vendredi dans l’épreuve majeur de la journée grâce à Pénélope Leprévost et Nice Stéphanie, les Français ont eu moins de veine dans la 155 à barrage disputée samedi après-midi. Auteur d’une faute sur l’entrée du double n°10, Pénélope (qui montera Vagabond de la Pomme dans le Grand Prix) n’a pas pu tenter le doublé avec sa bonne fille de Cardento.
Quant à Patrice Delaveau et Roger-Yves Bost, ils sont tous les deux essuyé de lourds scores avec Lacrimoso-HDC (17 points) et Nippon d’Elle (16 points), deux chevaux encore en manque de compétition après un arrêt de plusieurs mois. « Je ne m’inquiète pas car c’est seulement son deuxième concours et son premier gros parcours depuis sa blessure lors de la finale Coupe du monde de Lyon, en avril, souligne Patrice. Il a fait faute sur l’entrée de double n°4 car j’ai mal négocié ma ligne. J’étais parti pour faire quatre belles foulées mais compte-tenu du saut sur l’oxer n°3, j’aurais dû changer d’avis donc je suis arrivé un peu trop fort et avec trop de main. Suite à ça, je l’ai trop laissé aller dans le n°6 et cette seconde faute l’a un peu émotionné. Comme je n’avais pas de distance pour le n°9, j’ai donc préféré faire une volte, mais il a bien terminé. Il faut qu’on se remette dedans. Il ira à Stuttgart avec Carinjo. » Après son sans-faute dans la 150 de la veille, Bosty ne semblait pas non plus inquiet, malgré le refus sur l’entrée du double n°12 de son puissant bai, pour lequel les combinaisons sont souvent problématiques : « Il a plus regardé la voiture qui était exposée sur le bord de piste que le double en lui-même, qui était en plus en toute fin de parcours et dos à l’entrée de piste. Il a quand même fait de bonnes choses aujourd’hui et il a très bien sauté hier. »
Seul Tricolore qualifié pour le barrage à neuf, Kevin Staut l’aurait emporté sans sa faute sur l’avant-dernier obstacle, puisqu’il a signé le meilleur temps (38’’16) avec la très prometteuse 8 ans Ayade de Septon-HDC. Finalement 6e, la fille de Wandor van de Mispelaere a une nouvelle fois très bien sauté et prouvé qu’elle pouvait en plus déjà aller vite. Nul doute qu’il tient là une jument d’avenir ! Le public a donc assisté à duel Italo-Suisse auquel le public a assisté. Et c’est le jeune Italien Lorenzo de Luca (vingt-sept) qui s’est finalement imposé avec panache et joie en selle sur Zoe II (Kannan) en 38’’50 devant  les deux Suissesses : Jane Richards Philipps/Upanisad di San Patrigano et Janika Sprunger/Uptown Boy.

Rendez-vous dimanche après-midi à 14h30 pour le Grand Prix Coupe du monde et écoutez ci dessous l'interview de Lorenzo de Luca 

Résultats ici

A Vérone, Elodie Mas

previous video
next video
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr