CSI-W de Vérone : Patrice Delaveau détendu avant le Grand Prix Longines

samedi 09 novembre 2013

  • imprimer

Après Scott Brash, vainqueur sans conteste vendredi soir, c’est un autre anglais, le numéro un mondial, Ben Maher, qui a remis les pendules à l’heure dans l’épreuve de vitesse (1,45 m) de ce samedi après midi.

Patrice Delaveau largeP

Scoopdyga

Patrice Delaveau

Au nez et à la barbe de Patrice Delaveau qui croyait à juste titre avoir course gagnée avec Quenndal de Lojou HDC Maher s’imposait avec Aristo Z. Mais malgré cette déconvenue, en forme le Normand ! Dans l’épreuve suivante (1,55 avec barrage) remportée par Markus Ehning (Cornado NRW) devant Edwina Tops Alexander et la jument grise  Erenice Horta (Diamant de Semilly x Parco) qui ne cesse de progresser, Patrice était encore notre meilleur représentant. Certes il ne parvenait pas à monter dans le convoi des sans faute et barragistes (4 pts) mais se montrait suffisamment rapide pour entrer encore « dans l’argent » à la toute limite : 13 ème ! Un billet de 500, sans plus, avec Ornella Mail HDC. Mais c’est évidemment un tout autre aspect qu’il retenait de son parcours : « La jument n’a pas concouru depuis trois mois, globalement depuis Aix la Chapelle et franchement je suis content. Elle a bien sauté et s’est montrée assez posée, réceptive ». Patrice juge toutefois qu’il convient de reprendre le circuit « gentiment » avec Ornella et  lui préfèrera Carinjo HDC dans le Grand Prix Coupe du Monde Longines. Il l’aborde assez décontracté, fort de sa victoire à Helsinki et donc d’une quatrième position au classement général qui lui assure une marge confortable.
Onzième du même classement Kevin Staut montera Silvana HDC qui n’a fait qu’une apparition à Vérone, histoire de prendre contact avec la piste (1 pt de temps dépassé). Simon Delestre qui affichait dans la même épreuve d’ouverture, le même score et pour les mêmes raisons, à savoir préparer Valentino Velvet au Grand Prix, le préfèrera normalement à Napoli du Ry. Enfin Roger Yves Bost qui souffrait encore hier, après sa chute à Lyon, d’un problème de compréhension, dans la dernière ligne, avec le solide Colombo van den Blauwaert devrait néanmoins lui faire confiance. Il est comme çà le Bosty ! A toute épreuve ! Et d'ailleurs il se classe 2ème de la dernière épreuve de ce samedi avec Castle Forbes Vivaldo vh Coste derrière Scott Brash - encore lui ! - avec Bon Ami

Résultats ici

A Vérone, Xavier Libbrecht

Bucas
Couvertures pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
OPAT N 51 Franck Le Mestre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 37 Autour du pli 1

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr