CSI-W de Vérone : Patrice Delaveau détendu avant le Grand Prix Longines

samedi 09 novembre 2013

  • imprimer

Après Scott Brash, vainqueur sans conteste vendredi soir, c’est un autre anglais, le numéro un mondial, Ben Maher, qui a remis les pendules à l’heure dans l’épreuve de vitesse (1,45 m) de ce samedi après midi.

Patrice Delaveau largeP

Scoopdyga

Patrice Delaveau

Au nez et à la barbe de Patrice Delaveau qui croyait à juste titre avoir course gagnée avec Quenndal de Lojou HDC Maher s’imposait avec Aristo Z. Mais malgré cette déconvenue, en forme le Normand ! Dans l’épreuve suivante (1,55 avec barrage) remportée par Markus Ehning (Cornado NRW) devant Edwina Tops Alexander et la jument grise  Erenice Horta (Diamant de Semilly x Parco) qui ne cesse de progresser, Patrice était encore notre meilleur représentant. Certes il ne parvenait pas à monter dans le convoi des sans faute et barragistes (4 pts) mais se montrait suffisamment rapide pour entrer encore « dans l’argent » à la toute limite : 13 ème ! Un billet de 500, sans plus, avec Ornella Mail HDC. Mais c’est évidemment un tout autre aspect qu’il retenait de son parcours : « La jument n’a pas concouru depuis trois mois, globalement depuis Aix la Chapelle et franchement je suis content. Elle a bien sauté et s’est montrée assez posée, réceptive ». Patrice juge toutefois qu’il convient de reprendre le circuit « gentiment » avec Ornella et  lui préfèrera Carinjo HDC dans le Grand Prix Coupe du Monde Longines. Il l’aborde assez décontracté, fort de sa victoire à Helsinki et donc d’une quatrième position au classement général qui lui assure une marge confortable.
Onzième du même classement Kevin Staut montera Silvana HDC qui n’a fait qu’une apparition à Vérone, histoire de prendre contact avec la piste (1 pt de temps dépassé). Simon Delestre qui affichait dans la même épreuve d’ouverture, le même score et pour les mêmes raisons, à savoir préparer Valentino Velvet au Grand Prix, le préfèrera normalement à Napoli du Ry. Enfin Roger Yves Bost qui souffrait encore hier, après sa chute à Lyon, d’un problème de compréhension, dans la dernière ligne, avec le solide Colombo van den Blauwaert devrait néanmoins lui faire confiance. Il est comme çà le Bosty ! A toute épreuve ! Et d'ailleurs il se classe 2ème de la dernière épreuve de ce samedi avec Castle Forbes Vivaldo vh Coste derrière Scott Brash - encore lui ! - avec Bon Ami

Résultats ici

A Vérone, Xavier Libbrecht

Bucas
Couvertures pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr