CSI-W de Zurich: Les Helvètes sur leur lancée…

samedi 25 janvier 2014 - Zurich (SUI)

  • imprimer

Ce samedi, c'est Martin Fuchs qui a remporté la grosse épreuve du jour, en selle sur le "vétéran" Principal et Steve Guerdat était 3e. Pénélope Leprévost 8e avec Flora de Mariposa. Et sans la faute en seconde phase, la Normande se serait imposée…

Martin Fuchs  largeP

Scoopdyga

Martin Fuchs et Principal

Nouvelle démonstration de force des cavaliers suisses ce samedi à Zurich, devant 12'000 spectateurs forcément ravis. Dans la grosse épreuve, dotée de 100'000 fr. (85'000 Euros), curieusement disputée à partir de 11h00 et en deux phases, victoire du jeune Zurichois Martin Fuchs (21 ans) sur le vétéran Principal (18 ans), déjà 2e la veille. Fuchs jr devançait l'Irlandais de Hickstead Shane Breen, 2e avec le prometteur BWP Farao (par Triomphe de Muze), et le champion olympique Steve Guerdat, 3e avec le gris Clair II. A quelques centièmes près, les deux co-équipiers et "potes" réussissaient le doublé! L'olympique Nino des Buissonnets, désigné ce samedi cheval de l'année 2013 et récompensé comme tel, est au repos et Steve Guerdat montera finalement non pas Nasa, mais le prometteur Concetto Son (qui a 10 ans et n'a fait que de la balade à 7 et 8 ans!) dans le GP Coupe du monde Longines de ce dimanche après-midi.
Nicola Philippaerts faisait un élégant 4e avec Bisquet Balou C vd Misplaere (par Balou du Rouet et par Polydor). Suivaient Laura Renwick et Nadja Peter-Steiner 6e avec Capuera II, qui aligne les sans faute depuis Genève. Comme Denis Lynch, 7e, ou Robert Puck, 9e, Pénélope Leprévost avait pris tous les risques dans la seconde phase et une faute la reléguait de la 1ère à la 8e place: dur, dur! Les derniers (à s'élancer!) avaient vu les plu audacieux se faire piéger ici ou là et ils furent un poil plus prudent. Et finirent devant!Quant à Kevin Staut, comme la veille au soir, ce n'est pas par un trop-plein d'audace, mais par un excès de prudence qu'il a été piégé avec l'excellente Quismy des Vaux HDC (par Dollar de la Pierre): un point de temps encore! Il faut dire que les 8 obstacles (10 efforts) de la première phase étaient délicats, notamment le triple n° 8, aux couleurs assez naturelles et piégeardes. Les 7 efforts finaux étaient plus "normaux". 4 pts sur la phase initiale pour Roger-Yves Bost et Vivaldo Castle Forbes (la sortie du triple!), 4 pts également pour Simon Delestre et Napoli du Ry. Patrice Delaveau abandonna lui à la seconde faute de Ornella Mail HDC, décidément compliquée.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

Alban Poudret

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr