CSI Wellington : Emanuel Andrade...encore !
jeudi 05 janvier 2017

Emanuel Andrade et Nokia de Brekka Wellington 2017
Emanuel Andrade et Nokia de Brekka © Mancini Photos

Le Vénézeualien est décidément très à l'aise au Palm Beach Equestrian Center ! Après avoir occupé le podium du Grand Prix à lui tout seul le 15 décembre, il s'est à nouveau imposé cette semaine.

Emanuel Andrade avait déjà été sous le feu des projecteurs le 15 décembre au Palm Beach Equestrian Center. Le cavalier vénézuélien, qui montait quatre chevaux dans le Grand Prix, était monté seul sur le podium en classant trois des ses montures aux trois première places. Il était vainqueur de l'épreuve avec Nokia de Brekka, deuxième avec Dipssy et troisième avec Bon Jovi. Il avait par ailleurs été le seul à signer des doubles sans-fautes.

Et le cavalier ne comptait pas en rester là. Il s'est à nouveau imposé cette semaine dans le Grand Prix, toujours en selle sur Nokia de Brekka. Le couple en forme du moment a devancé Jackson Brittan/Easy Contact Humlan (2e) et Leslie Howard/Up and Blue Chapelle (3e). Le Vénézuélien, qui prépare activement le Winter equestrian festival (WEF), a une nouvelle fois montré habilité et rapidité, deux qualités qui lui seront bien utiles pendant le WEF, qui débutera le 11 février.

A noter qu'une Française concourt également sous le soleil de Floride. Marie Hécart est sur place et effectue une bonne saison hivernale. Elle s'est notamment classée 4e d'une grosse épreuve avec Cenwood Delle Lame, et 2e et 3e d'épreuves 130/135 avec Starlight.