CSI** d'Auvers: bingo pour Credit Card/John Peter Daker
lundi 24 août 2015

auvers 2015-John Peter Daker et Credit Card
John Peter Daker et Credit Card © Eric Fournier

Seul double sans faute d'un barrage à quatre, le britannique soigne son parcours et empoche le premier des deux CSI** d'Auvers. Peu de suspense.

Des quarante huit concurrents du Grand Prix, seul un quarteron international composé d'un portugais (Mario Wilson Fernandes/Zurito - 2ème), deux britanniques et un seul français, Hugo Breul/Buzios d'Ecaussinnes (4ème), se sort du tracé de Jean-Paul Lepetit. La France présentait pourtant la délégation, de loin, la plus importante. La piste n'a pas semblé infaisable, juste subtile comme il faut, comme Jean-Paul sait en dresser.  Le british  John Peter Daker est resté calme. Inutile de se presser, John Peter avait la chance de partir le dernier au barrage et ses prédécesseurs avaient fauté. Cinquante deux secondes plus tard le God Save The Queen était acquis. Tout sera remis en cause avec  le deuxième CSI** d'Auvers qui débute dés mardi sur un programme bien formaté depuis qu'Auvers est une date incontournable dans le calendrier de quelques européens, belges, anglais... Les fidèles s'y donnent rendez-vous.

Le mâle Indigo Blue Biolley (Chacco Blue) s'adjuge l'épreuve réservée aux chevaux de 7 ans grâce à l'expertise de Nicolas Delmotte. E.F