CSI***** de Bâle: Beerbaum, avec maestria

samedi 12 janvier 2013

  • imprimer

Montant Chaman, le légendaire cavalier allemand a remporté la grosse épreuve du soir et c'était le troisième succès germanique du jour! Patrice Delaveau 6e avec Carinjo HDC, Roger-Yves Bost 8e avec C. F. Myrtille Paulois. Revanche dimanche?

beerbaum ludger largeP

www.scoopdyga.com

Ludger Beerbaum

Si les Français sont presque chez eux à Bâle, les Allemands aussi et ils l'ont montré ce vendredi, gagnant les trois épreuves internationales, grâce à Hans-Dieter Dreher (déjà victorieux la veille avec Constantin B), talonné par Roger-Yves Bost (Castle Forbes Cosma) dans la 145 cm, Christian Ahlmann (avec Little Lady Z) et surtout Ludger Beerbaum.
Fort de toute son expérience, précis et audacieux à la fois, Ludger Beerbaum (50 ans) a remporté la grosse épreuve du soir, réunissant l'élite mondiale, avec la complicité de son bel étalon Chaman (par Baloubet du Rouet) . Il fallait ça pour battre - d'une demi-seconde - le Britannique Michael Whitaker, 2e avec Viking, et l'Irlandais Denis Lynch, 3e avec All Star: pas de jeunet au top cette fois-ci, même si Scott Brash, 4e avec Ursula XII aurait pu jouer les arbitres sans une barre sur l'ultime vertical.
Les Bleus gourmands au barrage
Cinquante cavaliers étaient en lice et dix au barrage, parmi lesquels deux Français. Victorieux la veille avec Lacrimoso HDC, Patrice Delaveau avait cette fois sorti un premier sans faute avec Carinjo HDC et il se montra forcément un peu gourmand au barrage, rêvant de doublé. Ce d'autant que les Perron-Pette, les propriétaires de ses cracks, étaient arrivés à Bâle dans l'après-midi.
Le Normand fit hélas la faute sur le vertical placé en entrée de double et finit 6e: belle régularité tout de même! La même barre pour Roger-Yves Bost, 8e avec Castle Forbes Myrtille Paulois, triomphatrice du GP dominical ici l'an passé. Une barre à l'initial pour Kevin Staut (Cheyenne Z HDC), deux barres pour Pénélope Leprévost (Nayana) - sur le premier…. et le dernier! - et pour Simon Delestre (Qlassic Bois Margot), abandon après deux barres pour Philippe Rozier (Jadis de Toscane).

Alban Poudret

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr