CSI***** de Dinard : en rose, en live et en Bretagne !
mardi 25 juillet 2017

dinard illustr
dinard illustr

Du 27 au 30 juillet, le rose du CSI5* de Dinard tranchera avec le vert de la Côte d’Emeraude. 170 cavaliers venus de 21 nations en découdront sur le magnifique terrain en herbe du Val Porée et parmi eux Steve Guerdat, Pénélope Leprévost, Beezie Madden !

Malgré la concurrence du CSIO d’Hickstead (Angleterre) et du CSI5* de Berlin (Allemagne), Dinard fait le plein de stars . Et 170 cavaliers s'affronteront sur les pistes dessinées par Jean-François Morand.

Parmi eux, de belles cravaches mondiales comme le champion olympique 2012 et vainqueur des finales Coupe du monde en 2015 et 2016, le Suisse Steve Guerdat, qui tentera d’inscrire une ligne bretonne à son palmarès. Il aura face à lui l’Américaine, Bezzie Madden, 36e du classement mondial, et la Portugaise Luciana Diniz, 5e à Chantilly le 16 juillet et 2e du Grand Prix à Aix-la-Chapelle le week-end dernier.

Côté Tricolore, les champions olympiques par équipes à Rio, Pénélope Leprévost, 26e mondial, et Philippe Rozier, 3e à Chantilly, seront au départ. Patrice Delaveau, 35e mondial, et Romain Potin, champion de France Pro Elite en titre, défendront également les couleurs françaises. Samedi, les couples tenteront de venir à bout des 25 efforts du spectaculaire derby Tropicana. Vainqueurs des éditions 2015 et 2016, Laura Renwick et Rembrandt Blue sont les grands favoris. Le lendemain, les cavaliers qualifiés pour le Grand Prix Rolex fouleront de nouveau le vaste terrain en herbe du Val Porée à l’assault des 300 000 euros de dotation. Qui succèdera à Christian Ahlmann et Cornado II ?

En marge du CSI5*, des épreuves CSI1/2 et YH1* seront organisées .

L'entrée est gratuite pendant les 4 jours et si vous ne pouvez pas vous rendre à Dinard, ne manquez pas de suivre en live les épreuves du CSI*****!

Coup d’envoi du derby Tropicana samedi à 16h30 et du Grand Prix Rolex dimanche à 14h30.

Plus d’informations sur : http://jumpingdinard.com/