CSI**: du Nord au Sud

jeudi 19 novembre 2015

  • imprimer

Si quatre cavaliers de saut sont à Stuttgart, les autres ont dû choisir entre le Nord ou le Sud pour courir un CSI**.

CSI Meyreuil 2015-  Bernard Lefèvre sur l'obstacle One Shot Equitation  largeL

Danielle Para

Bernard Lefèvre sur l'obstacle One Shot Equitation

Deux concours deux étoiles se courent ce week-end en France. L'un à Strazeele tout au Nord, à quelques kilomètres de la frontière belge , l'autre à Aix Meyreuil, tout au sud entre Aix en Provence et Marseille. Le premier compte 66 couples tricolores engagés contre 64 pour le second. Et chacun a attiré ses favoris. Nicolas Delmotte en appelle au dieu de l'amour pour se distinguer dans le Nord puisqu'il compte sur Cupidon et Cupido, deux chevaux de 8 ans. Il y aura également Geoffroy de Coligny /Raimono du Plessis, Alexis de Roubaix/Timon d'Aure, Tanguy Dobremez/Psyche de Virton,  ou encore la championne de France Pro Elite : Alexandra Paillot en selle sur So Fun de la Roque et Tonio la Goutelle. Au milieu de ces chevaux de 8 ou 9 ans, , Eric Dewulf avec Norton d'Eole, 14 ans, sera le couple expérimenté !

Au sud, à Aix Meyreuil, les favoris s'appellent Philippe Rozier, Marie Demonte, Olivier Robert, Guy Martin, Aldrick Cheronnet, tous sur des chevaux  plus ou moins expérimentés. Philippe Rozier sera par exemple en selle sur Quel Chanu, déjà au départ de CSI5* alors que Marie Demonte  aguerrira Royalty du Genet, 10 ans. Bernard Lefèvre sera lui aussi sur la liste de départ. En selle sur Right Pleasure, il était ce dimanche le héros du premier Grand Prix organisé à Aix Meyreuil. Le cavalier Pro 2 installé depuis 2008 dans les écuries de la Closerie à Trets à quelques kilomètres du concours tentera de réitérer la performance mais le niveau est cette fois monté d'un cran puisqu'il passe d'un CSI* à **.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !

Enfin, un autre CSI a lieu ce week-end en France. Et s'il n'est qu'une étoile, Deauville bénéficie lui aussi d'un beau plateau avec la participation de Guillaume Canet pour le côté vedette mais aussi de Mathieu Billot, récent vainqueur du circuit Grand National, de Ninon Castex, ancienne championne d'Europe avec Quabar des Monceaux, de Franck Schillewaert, cavalier HDC, pour le côté stars de la discipline. Il faudra également compter sur tout le clan Bost: Kim,  Margaux, Nicolas, Timothée, tous engagés pour rafler des victoires. En un week-end, le Pôle International du Cheval accueille également 4 autres CSI.  Les meilleurs jeunes champions de saut d’obstacles disputeront la deuxième édition du CSIP, associé à des épreuves Enfants,  Juniors, et  Amateurs.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici

Solene Lavenu

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr