CSI2* Fontainebleau: Guy Williams, oh my God !

lundi 27 juillet 2015 - Fontainebleau (77)

  • imprimer

En clôture de ce CSI2* de Fontainebleau, sur les 63 couples qui s'étaient lancés à l'assaut du Grand Prix Cheval Liberté, seuls les 16 meilleurs étaient conviés à disputer la seconde manche. Le britannique Guy Williams s'impose avec deux secondes d'avance, malgré un plateau relevé.

Fontainebleau 2015- Guy Williams et Golddigger largeL

Béatrice Fletcher

Fontainebleau 2015- Nicolas Delmotte et Darmani Van T Heike largeL

Béatrice Fletcher

Guy Williams et Golddigger

Nicolas Delmotte et Darmani Van T Heike

previous video next video

Le chef de piste Michel Julliac avait utilisé le moindre des dénivelés du terrain d'honneur pour répartir les 13 obstacles de ce parcours à 145 dont un triple, un double et la rivière. Sur la première manche, malgré une pluie persistante qui rendait certains virages délicats, 15 cavaliers sortent de piste sans fautes. Pour la phase finale au chrono, 11 d'entre eux réitèrent la performance, dont seuls quatre sous les 40 secondes. Le britannique Guy Williams, dernier à prendre le départ, signe un chrono d'enfer avec son cheval irlandais Golddigger (36"73) et remporte les 6125€ alloués au vainqueur. "Je suis ravi, j'ai fait un mauvais concours, il a bousculé le dernier obstacle hier, mais aujourd'hui il a super bien sauté. Je suis propriétaire de ce cheval depuis deux ans, il a gagné pas mal de grands prix cette année, notamment en Espagne." Prochaine échéance pour le couple, la Coupe des nations d'Hickstead. En deuxième position, Nicolas Delmotte et Darmani Van T Heike, qui bouclent un tour splendide en 38"16. "Je suis très content de mon cheval, il est très compétitif et a déjà gagné pas mal de grands prix à ce niveau. Aujourd'hui, le barrage s'est couru très vite, mais si c'était à refaire, je ne pourrais pas demander plus à mon cheval." Alexis Borrin vient compléter le podium avec un tour en 38"24 associé à Ruby de la Fosse. "Je suis très satisfait car mon cheval reprenait la compétition après un mois et demi de pause. Je voulais qu'il saute sur une piste en herbe avant d'aller au CSI5* de Dinard la semaine prochaine. Il a été 4ème le premier jour, le contrat est rempli."

Résultats complets sur http://www.horse-timing.com 

Béatrice Fletcher

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr