CSI2* GPA Jump Festival Cagnes sur Mer: Laurent Guillet en maître à Cagnes

mardi 07 avril 2015 - Cagnes sur Mer (06)

  • imprimer

Cela devient une habitude : Laurent Guillet et Sultan du château se sont imposés dans le Grand Prix ** RL de l’Etrier de Barbossi, comme ils l’avaient fait lors de l’édition d’octobre.

Laurent Guillet et Sultan du château largeL

André Viguier ( pour le GPA Jump Festival).

Cagnes 2015-Laurent Guillet et Sultan du château largeL

André Viguier ( pour le GPA Jump Festival).

Cagnes 2015-Laurent Guillet et Sultan du château largeL

André Viguier ( pour le GPA Jump Festival).

Laurent Guillet et Sultan du château

Laurent Guillet à la remise des prix

Laurent Guillet et Sultan du Chateau

previous video next video

Le concours avait bien commencé pour le couple qui remportait le 26 mars, la première épreuve Ranking 1m45 de cette édition printemps 2015. Jeudi 2 avril c’était une 3ème place dans la qualificative et dimanche la victoire. La suite pour Sultan et son cavalier? Le GN de Cluny fin avril et le 4* de Bourg en Bresse où Laurent se rendra en voisin. Deux autres chevaux de 8 ans courraient le 2* sous la selle du cavalier de Lent, Tisele du Park et Tamise de Moulinet qui rentrent avec plusieurs classements. Tisèle, 3ème dans le GP GPA de la 1ère semaine va aborder les GP 2* et sera aussi présente au GN de Cluny. Laurent Guillet, comme bon nombre de cavaliers est aussi marchand de chevaux et à la suite du GPA Jump Festival d’octobre, plusieurs transactions ont eu lieu, il en sera probablement de même cette fois. "Les concours permettent de voir les chevaux en situation. On sait alors comment ils peuvent se comporter sur la piste, c’est ainsi plus facile de juger et de les proposer aux personnes adaptées. J’ai vu beaucoup de chevaux, il y en a plusieurs que je vais probablement revoir..." Plus pour le sport que pour le commerce, on reverra certainement Laurent à Cagnes en octobre, c’est un concours qu’il apprécie et qui lui réussit ! "Les organisateurs sont vraiment sympa, ils font de leur mieux et essaient de faire plaisir à tout le monde. De gros progrès ont été fait depuis la première édition qui avait souffert d’un trop grand succès. Il ne faut pas plus de monde."

Pour l’épreuve reine le chef de piste Jean François Gourdin avait bien fait les choses puisqu’avec 60 partants dans ce Grand Prix il y avait 15 barragistes pour 15 places au classement. Beaucoup de sans faute dans ce barrage dont celui de Julien Feuillerac qui prenait avec Redox Trois une belle option pour la victoire, battu de 7 centièmes par Alain Bourdon et Siamoise Minotière. Laurent Guillet a alors effectué un barrage remarquable, descendant le chrono de presque 2 secondes.
La météo avait choisi de laisser se terminer le Grand Prix avant que les éléments se déchaînent sur l’hippodrome. Dans le Grand Prix à 1m35 du CSI Ladies Fragonard  & Clara Fleurs, c’est Jemma Kirk (GBR) qui a remporté ce Grand Prix devant la Suisse Joelle Brahier et une autre Britanique, Lana Craker. Pas de Française sur le podium !

Le podium du Grand Prix GPA du 1* était par contre entièrement Français, et même bien Méridional. En tête Céline Germain et Rialta de Talma devant le Montpeliérain Harold Boisset avec T’Obetty du Domaine et l’Aixois Laurent Calcus sur Pop Star de Pia. Ils n’étaient que 11 qualifiés pour ce barrage et seuls 6 l’ont terminé sans pénalité. Parmi eux un couple olympique, Olivier Guillon et Lord de Theize. Pas question pour le cavalier normand de jouer la gagne avec Lord : le cheval de 16 ans était là pour montrer sa forme et aussi, semblait il, pour se faire plaisir !

Résultats

Grand Prix de l’Etrier de Barbossi CSI** RL 1m45
Lauent Guillet / Sultan du château
Alain Bourdon / Siamoise Minotière
Julien Feuillerac / Redox Trois
Stephan Lafouge / Gerbert
Luca Inselvivi (ITA) / Go High Della Bassanella
Alexandre Fontanelle / Quaprice de l’Etivan
James Fisher (GBR) / Zahra II
Eugénie Angot / Turquoise d’Ivraie

Grand Prix GPA CSI* 1m40
Céline Germain / Rialta de Talma
Harold Boisset / T’Obetty du Domaine
Laurent Calcus / Pop Star de Pia
Alain Bourdon / Saphir des Chayottes
Reynald Angot /Symphonie des Biches
Olivier Guillon / Lord de Theize
Jean Luc Mourier / Quechua de la Vie
Jemma Kirck / Quelisto

Grand Prix Fragonard Clara et Fleurs CSI Ladies 1m35
Jemma Kirck (GBR) / Tchoupi Pironière
Joelle Brahier (SUI) / Star Quick
Lana Craker (GBR) / Blaze

Tous les résultats sur http://www.dm-timing.com/2015-2015-cagnes-sur-mer-2/

Danielle Para

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr