CSI2* de Mantes-la-Jolie : Derin Demirsoy, un jeune Turc plein d’avenir

mardi 21 mai 2013 - Île-de-France

  • imprimer

Déluge de pluie sur le terrain de l’Ile l’Aumône pendant le CSI2* de Mantes-la-Jolie qui a vu la victoire du Turc Derin Demirsoy avec Harry K devant Lisa Nooren et Flying Saucer Das Umburanas .

mantes 2013 Derin Demirsoy avec Harry K  largeL

Claude Bigeon

mantes 2013 Lisa Nooren avec Flying Saucer das Umburanas largeL

Claude Bigeon

Derin Demirsoy avec Harry K

Lisa Nooren avec Flying Saucer das Umburanas

previous video next video

Lundi 20 mai, l’édition 2013 de cet international organisé par Philippe Lazare et son équipe s’est achevée dans des conditions climatiques délicates. Des conditions générales à toute la France en ce week-end de Pentecôte. Ils étaient 38 au départ de cette ultime épreuve, le Grand Prix à 1,45 m programmé sur la grande piste en herbe. Si les spectateurs n’étaient pas très nombreux, le plateau des couples présents a permis de voir de belles prestations. Certains ne sont finalement pas partis, comme Eric Navet et Volare van de Bunte. D’autres abandonneront en première manche, neuf au total. Ils seront dix sans-faute en première manche de ce Grand Prix en deux manches : Olivier Guillon avec Norman Pré Noir (dans une magnifique démonstration), Benjamin Barbot avec O’z du Moulin, le Britannique Tim Wilks avec Zucchini 3, Mélanie Cloarec avec Ondine Belmaniere, Reynald Angot avec Parenthese Tame, le Portugais Luis Ferreira avec Quechua d’Emeraude, Vincent Blanchard avec Elton Van de Krekebeke, Axel Van Colen avec Zucchero, la Néerlandaise Lisa Nooren (la fille de Henk Nooren) avec Flying Saucer Das Umburanas et le Turc Derin Demirsoy avec Harry K. Charles Henri Bellement avec Ponthual Blou écope d’un petit point de temps dépassé. Voilà autant de couples que l’on a retrouvé en seconde manche plus Jean-Marc Nicolas avec Eros Ter Elzen, les plus rapides des 4 points dans les 25% des couples admis à repartir pour la seconde manche.
Charles Henri Bellement/Ponthual Blou réalisent le premier sans-faute en 53’’28. Ils seront suivis par Luis Ferreira/Quechua d’Emeraude 58’’20, Vincent Blanchard/Elton van de Krekebeke 54’’93, Lisa Nooren avec Flying Saucer das Umburanas appuie franchement sur l’accélérateur et cale le chrono à 49’’63. Axel van Colen/Zucchero repassent au-dessus des 50’’ (54’’39). Ce sera le dernier couple à partir, le jeune Turc Derin Demirsoy associé à son entier Harry K qui mettra tout le monde d’accord avec un temps encore plus serré, 46’’74. Malgré la pluie qui continuait à tomber, le jeune homme a soigné ses courbes et viré au plus juste pour franchir la ligne d’arrivée en vainqueur. Et quelle victoire ! Un super cadeau qu’il s’est offert pour le jour de ses 19 ans. « Après deux jours de pluie, le terrain avait un peu souffert, mais c’était ok pour les chevaux. J’ai franchement accéléré pour la seconde manche, » lance ravi Derin Demirsoy. Entraîné par Henk Nooren depuis un an, le jeune homme poursuit des études de commerce international à Maastricht. « Je suis venu à Mantes-la-Jolie car j’avais entendu parler de ce terrain et je voulais venir sur un terrain en herbe pour préparer les championnats d’Europe Jeunes-cavaliers," poursuit ce cavalier que l’on va retrouver prochainement sur un autre terrain français, dès le week-end prochain, ce sera sur le CSI3* du Haras de Bory.
Tous les résultats ici

Claude Bigeon

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr