CSI2* de Mantes-la-Jolie : Stéphanie Hennequin l’emporte avec Salomon

dimanche 08 mai 2016

  • imprimer

Cette nouvelle édition du GP du CSI2* de Mantes-la-Jolie qui s’est déroulée le dimanche 8 mai 2016 sur le beau terrain en herbe de l’Ile-l’Aumone a fait le plein avec 57 couples au départ et quelques beaux noms des sports équestres comme Olivier Jouanneteau, Olivier Guillon, Christian Hermon… Ils seront quatorze à sortir sans une seule faute de la première manche dont l’organisateur Philippe Lazare associé à Salto de Sam.

StephanieHennequinSalomonDeLusse largeL

Claude Bigeon

Stephanie Hennequin et Salomon De Lusse

Quinze couples repartiront en deuxième manche dans des conditions climatiques idéales de ce long week-end. Il faudra attendre l’Américaine Alice Debany Clero associée à Amareusa S pour voir le premier sans-faute dans le temps. Elle sera suivie par Jean-Charles Pirot/Sisley de la Tour Vidal, Marine Scauflaire/Opodium du Vivier. Rudy Cock associé à un étalon du Haras des M, Vauban de Ste Hermelle a pris l’ascendant un cours instant le temps que l’Espagnol Eduardo Blanco avec Elton Van de Krekebeke écope de 4 points sur le dernier obstacle (sur une longue), puis la Lorraine Stéphanie Hennequin reprenait la main de manière définitive avec son nouveau compagnon, Salomon de Lusse. Juste après elle, le dernier couple, l’Egyptien Alaa Mayssara/Dittorio S encaissait huit points. Verdict final pour cette onzième édition du CSI2* de Mantes, c’est bien une cavalière qui l’emporte (la deuxième au palmarès de Mantes) Stéphanie Hennequin (voir interview vidéo) avec Salomon de Lusse, la meilleure des cinq seuls double sans-faute, devant Rudy Cock/Vauban de Ste Hermelle, Marine Scauflaire/Opodium du Vivier, Alice Debany Clero/Amareusa S et Jean-Charles Pirot/Sisley de la Tour Vidal. Une deuxième manche très sport avec pas mal de suspense.

Un week-end d’affluence à Mantes-la-Jolie avec une belle  participation notamment dans l’étape de l’Amateur Gold Tour remportée par Alice Mirguet associée à Zique devant Mélanie Cloup avec Teasy du Coutigny puis Sarah Anthonioz avec Tebel Et T’Escoeur.

Sur place, Claude Bigeon

previous video
next video
Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 82 Manuel Godin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr