CSI3* de Béthune : Une victoire de plus pour Laura Renwick!

mardi 26 mai 2015

  • imprimer

Lundi 25 mai, l’épreuve phare du CSi3* de Béthune (62) est revenue à une Britannique bien connue dans la région : en selle sur son bon hongre de 9 ans, Bintang II, la sympathique Laura Renwick a soufflé la victoire d’un peu plus d’une seconde au Nordiste Nicolas Delmotte, qui montait Darmani Van’t Heike.

CSI3* Béthune 2015- Laura Renwick largeL

Sylvia Flahaut

CSI3* Béthune 2015-Nicolas Delmotte et Darmani largeL

Sylvia Flahaut

CSI3* Béthune 2015-Laura Renwick et Bintang II largeL

Sylvia Flahaut

CSI3* Béthune 2015-Nicolas Delmotte et Darmani largeL

Sylvia Flahaut

CSI3* Béthune 2015- Alexandra Paillot et Polias du Blondel  largeL

Laura Renwick et Bintang II

Nicolas Delmotte et Darmani Van’t Heike.

Laura Renwick et Bintang II

Nicolas Delmotte satisfait de la prestation de Darmani!

Alexandra Paillot et Polias du Blondel

previous video next video

Adepte des concours qui se tiennent en Nord/Pas-de-Calais, la cavalière d’Outre-Manche, Laura Renwick, s’y plaît à y faire ses emplettes. Régulièrement classée dans ces échéances, elle a une fois de plus brillé ce lundi en territoire nordiste. Sacrée meilleure cavalière du concours avant le Grand Prix, elle a confirmé ce résultat en s’emparant de la victoire dans l’épreuve dessinée par Jean-François Morand, dimanche après-midi. Une épreuve relativement délicate, par ailleurs : 60 couples étaient engagés et seuls sept d’entre eux ont su tirer leur épingle du jeu. Les combinaisons, notamment un léger double de verticaux, situé en numéro 4, et le triple, en numéro 9, étaient à franchir avec précision. Une palanque bleue, quelques foulées après le triple, a également causé du tort à bon nombre de cavaliers. Des fautes de çà, de là, en début, milieu et fin de tour, qui abaissent le nombre de barragistes à un peu plus de 10% du nombre de partants.

Une victoire française ou britannique

Pourtant, numéro 1 à s’élancer, Nicolas Delmotte réalise une démonstration. Avec son hongre bai, le Nordiste vient facilement à bout de chaque difficulté. Trois numéros plus tard, la cavalière d’Outre-Manche, Laura Renwick imite la belle performance du Français. On peut alors présager d’un grand nombre de parcours sans faute… Mais peu de couples, finalement, parviennent à trouver la bonne combinaison et seules deux nations seront représentées en seconde manche : dans le camp des Tricolores, outre Nicolas Delmotte, Edouard Coral/Quokin du Moulin Vent, Alexandra Francart/Quelstar du Vic Bilh et Alexandra Paillot/Polias du Blondel signent des parcours sans faute. En ce qui concerne la Grande-Bretagne, Laura Renwick sera rejointe au barrage par deux de ses homologues : Guy Williams et Ben Maher.

C’est donc à Nicolas Delmotte que la difficile tâche de partir au barrage en pôle position revient : le cavalier galope, prend des risques et joue le jeu. Il sait bien sûr que Laura Renwick ne fera aucune concession et ne traînera pas en route. Le cavalier de Darmani termine sur un score vierge, en 43,82. La cavalière d’Outre-Manche enchaîne. Pas de doute : Laura Renwick compte bien ajouter pour la première fois son nom à la liste des gagnants des Grands Prix du 3* de Béthune. Elle boucle un parcours sans pénalité, en améliorant le chrono de plus d’une seconde. Le reste des cavaliers aura beau y faire : pas un n’est en mesure d’aller déloger la Britannique, bien installée en tête. Nicolas Delmotte, fort d’un beau et rapide parcours, reste deuxième du classement. Alexandra Francart et Alexandra Paillot, sans faute, prennent respectivement la troisième et la quatrième place, juste devant Ben Maher. 

Sylvia Flahaut

previous video
next video
Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr