CSI3* de Vichy : Delaveau prépare Chantilly

samedi 13 juillet 2013 - Vichy

  • imprimer

Après la victoire du Suisse Arthur Da Silva avec Qui Vive de la Tour dans la première qualificative pour le Grand Prix du CSI3* de Vichy vendredi, c’est Patrice Delaveau qui a remporté la grosse épreuve de samedi avec Quenndal de Lohou HDC.

vichy Patrice Delaveau avec Quenndal de Lojou HDC largeL

Mediasfotos.com

Patrice Delaveau avec Quenndal de Lojou HDC

Le soleil est au rendez-vous dans le charmant stade équestre du Sichon, en plein cœur de  Vichy. Et le sport aussi. Le CSI3* organisé ce week-end par la SHF peut en effet s’enorgueillir de réunir un très bon plateau de cavaliers. Et, samedi après-midi, la seconde qualificative pour le Grand Prix, une épreuve à 150 cm disputée au Bar A au chrono, a justement été enlevée par une des têtes d’affiche du concours : Patrice Delaveau, n°15 mondial, avec Quenndal de Lojou HDC. « Je suis ravi car c’est la première fois qu’il refait une épreuve de ce niveau, a précisé le Normand. Blessé depuis l’été dernier, le cheval est seulement ressorti à Bourg-en-Bresse (début juin), où il a fait les petites épreuves, puis à Deauville où il prenait la 2e place d’un GP 135. » Agé de neuf ans, ce fils de Le Tot de Semilly ne donnait pas spécialement l’impression d’aller vite mais, avec un chrono de 70’’04, il a abaissé de plus de 6 secondes le chronomètre du Belge Mike Van Oslt avec Entre Nous (76’’64). L’Irlandais Thomas Ryan/Caribo (3e) et l’Espagnole Pilar Lucrecia Gordon/Coriana van Klapscheut (4e) bouclaient également leur tour sous la barre des 80’’. « Quenndal a une très grande foulée donc il n’y a pas besoin de prendre trop de risques pour aller vite », commentait Patrice Delaveau.
Dans le Grand Prix, programmé demain (dimanche) à 15h, il a choisi d’engager Carinjo HDC afin de le préparer pour le CSI5* de Chantilly (le week-end prochain), où il le montera a priori dans la grosse épreuve du premier jour ainsi que dans le Grand Prix du dimanche : « Vichy permet une bonne répétition sur une piste en herbe de très bonne qualité. C’est idéal pour faire du bon travail. »

Résultats ici

Sur place, Elodie Mas

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr