CSI3* de Vichy : le Grand Prix pour Abdelkebir Ouaddar

dimanche 14 juillet 2013 - Vichy

  • imprimer

Très compétitif depuis le début de la saison avec l’épatant Quickly de Kreisker, le Marocain Abdelkebir Ouaddar inscrit son nom au palmarès du Grand Prix du CSI3* de Vichy. Il devance Patrice Delaveau/Carinjo HDC et l’Anglais Niall Talbot/Nicos de la Cense.

vichy 2013 Quickly de Kreisker et Abdelkebir Ouaddar  largeP

Pixizone

Quickly de Kreisker et Abdelkebir Ouaddar

C’est sous un soleil au zenith et devant des tribunes pleines que s’est disputé le Grand Prix de la Ville de Vichy. Bien dosé par Jean-François Gourdin, le parcours a causé des fautes un peu partout. Le temps serré a aussi joué un rôle déterminant. Auteurs de bons parcours, Gregory Cottard/Pepyt des Elfes, Claudia Gisler/Cordel et Frédéric David/Equador van’t Roosakker ont par exemple été écartés du barrage à cause d’1 petit point de temps dépassé. Au final, 9 des 53 couples engagés ont bouclé un sans-faute. Et seuls 2 le rééditaient au barrage : d’abord Patrice Delaveau et Carinjo HDC, qui a longtemps tenu la tête, mais, avant-dernier à s’élancer, le Marocain Abdelkibir Ouaddar l’a privé de Marseillaise en ce jour de fête nationale.
« C’est notamment dans la dernière ligne que j’ai perdu du temps puisque j’ai fait 5 foulées et non 4 », analysait Patrice Delaveau, toutefois très satisfait de la bonne prestation de son fils de Cascavelle, qui s’est baladé sur les deux tours. Abdelkibir Ouaddar savourait lui sa victoire avec une joie communicative. « Quickly est un cheval extraordinaire en qui j’ai totale confiance. Il a à la fois le respect et la tête », soulignait d’abord ce cavalier, basé à Bois-le-Roi et entraîné par Marcel Rozier. Formé depuis huit mois, le couple affiche déjà une belle régularité. Vainqueur d’un Grand Prix 3* à Vejer de la Frontera, il prenait aussi la 2e place du GP3* du Touquet en mai puis la 5e place du GP4* de Franconville, le mois dernier. Avec ce fils de Diamant de Semilly âgé de 9 ans, qui appartient à sa Majesté du Maroc, le Roi Mohammed VI, Abdelkebir Ouaddar participera au CSI5* de Chantilly le week-end prochain. Son principal objectif ? Les Jeux équestres mondiaux FEI Alltech organisés dans un peu plus d’un an en Normandie. « Je vais tout faire pour être prêt et défendre les couleurs de mon pays ! »
L’Irlandais Niall Talbot et Nicos de la Cense étaient plus rapides que ces deux là, mais une barre les reléguait à la 3e place devant Edouard Couperie/Nectar des Roches et Cédric Angot/Rubis de Preuilly, également pénalisés de 4 points mais dont les deux chevaux ont également très bien sauté.

Tous les résultats sur http://www.csi-vichy.com/concours-programme-des-epreuves.html

Elodie Mas

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr