CSI4* de Franconville : Epaillard en grande forme !

dimanche 09 juin 2013 - Franconville (95)

  • imprimer

Jamais deux sans trois ! Après deux victoires, vendredi et samedi, Julien Epaillard s’est offert le difficile Grand Prix du CSI4* de Franconville avec le très prometteur Qarat de la Loge. Le Normand devance les deux Michel, Robert et Hécart. A voir la vidéo du barrage grâce à Jumping Vidéo et l'interview du gagnant!

franconville 13- Julien Epaillard largeL

Eric Knoll

Julien Epaillard

Le tracé de Jean-François Morand a donné du fil à retordre aux 47 couples en lice dans le Grand Prix 4* de Franconville dimanche après-midi. Le temps serré et les dénivelés de cette grande piste en herbe ont aussi été déterminants. Au final, sept couples seulement se qualifiaient pour le barrage. Premiers à partir, Michel Robert et Oh d’Eole, dont la confiance était gonflée par leur victoire une semaine plus tôt dans le GP4* de Bourg-en-Bresse, ont d’emblée mis la pression sur leurs poursuivants en bouclant un sans-faute rapide (46’’18). « La jument a une tête fantastique. J’ai eu un super feeling. Je suis très content mais bon, il y a encore des zozos à passer derrière ! », commentait-il tout en gardant les yeux rivés sur les parcours de ses concurrents… Les cinq cavaliers suivants tentèrent d’abaisser son chrono. En vain. Très bien partie, Eugénie Angot/Old Chap Tame (7e) essuyait une dérobade sur l’avant-dernier vertical, abordé en biais, puis Michel Hécart/Quatrin de la Roque (3e), Abdelkebir Ouaddar/Quickly de Kreisker (5e), Eiken Sato/Talent (6e) et Steven Whitaker/Follow Me II (4e) mettaient tous une barre à terre.

Ultime cavalier à s’élancer, Julien Epaillard partait dans un bon galop avec son puissant étalon alezan de 9 ans, Qarat de la Loge, propre frère d’Idéal de la Loge, et, même en soignant les derniers obstacles, l’emportait de quinze centièmes de secondes. « C’est seulement le troisième gros Grand Prix du cheval après Le Touquet et La Baule donc je suis ravi de son comportement, soulignait le Normand, sacré meilleur cavalier du concours. Qarat a vraiment beaucoup de force. Faire le Grand Prix de La Baule (8 points) l’a fait grandir. J’avais vraiment eu un très bon sentiment et il confirme encore ce week-end. Il n’a fait tomber qu’une barre en cinq parcours (vainqueur de l’épreuve avec barrage du vendredi et 4 points samedi, ndlr). Il doit encore se durcir et prendre de l’expérience mais c’est vraiment un cheval d’avenir. Je vais essayer de gérer la suite au mieux pour continuer à le faire évoluer sans  aller trop vite. »
 

Retrouvez les images de l'évènement sur http://www.images-inn.fr/

Résultats détaillés sur http://www.jump-results.com/OPEN/franconville13.htm

Elodie Mas

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr