CSI4* de Franconville : encore Guy Williams !

samedi 08 juin 2013 - Franconville (95)

  • imprimer

Déjà vainqueur de l’épreuve d’ouverture vendredi, l’Anglais Guy Williams remporte la grosse épreuve du samedi du CSI4* de Franconville devant le Néerlandais Wesley Heydens et six Tricolores, en tir groupé derrière l’infatigable Michel Robert !

franconville 13- guy williams largeL

http://www.images-inn.fr/

franconville 13- guy williams largeL

http://www.images-inn.fr/

Guy Williams

Guy Williams

previous video next video

La France réussit décidément bien à Guy Williams ! Gagnant de quatre épreuves lors du CSI3* du Touquet, le mois dernier, l’Anglais a déjà fait retentir deux fois le God Save the Queen au CSI4* de Franconville. Samedi après-midi, c’est avec son fidèle Titus (Lancelot), complice de sa médaille de bronze par équipes aux championnats d’Europe 2011, qu’il a raflé le Barème A chrono 150, comptant pour la Longines ranking-list mondiale. « J’ai tout joué sur le tracé afin de ne pas le mettre dans le rouge, se réjouissait en sortie de piste ce cavalier de 41 ans, basé à Canterbury. Cette victoire est de bon augure avant le Grand Prix de demain dans lequel je monterai également Titus ! »
D’autant que seuls 11 des 43 couples au départ ont déjoué les subtilités du parcours construit par Jean-François Morand. La sortie du triple orange n°4, le vertical en barres naturelles et blanches n°6 ou encore l’oxer sur bidet n°8 ont notamment causé des fautes. Les dénivelés de cette splendide piste en herbe arborée, étonnant écrin de verdure au milieu des habitations, ont ajouté à la difficulté.

Des Français en forme !

Juste derrière Guy Williams, on retouve le Néerlandais Wesley Heydens/Dallas du Domaine Z, lui aussi très en forme ce week-end puisqu’il remportait l’épreuve précédente, une 140 avec barrage, en selle sur Pavarottie H. Longtemps leaders grâce à Michel Robert et à son fils de Cumano, Nenuphar’Jac, les Français ont raflé toutes les autres places d’honneur avec, dans l’ordre, le couple Angot, Eugénie/Kashmir van Schutter et Cédric/Picolo, Michel Hécart/Piman de la Devinière, Alexis Gautier/Oliday d’Ira et Florian Angot/Qelverdire du Temple. Ils essayeront de prendre leur revanche dans le Grand Prix de demain (dimanche), prévu à 15 h 30. Jusque-là, même si les Bleus ont décroché de nombreuses places d’honneur, la Marseillaise n’a raisonné qu’une seule fois sur cinq épreuves grâce à Julien Epaillard et Qarat de la Loge (Dollar du Mûrier), dans l’épreuve à barrage de vendredi.

Retrouvez les images de l'évènement sur http://www.images-inn.fr/

Résultats détaillés sur http://www.jump-results.com/OPEN/franconville13.htm

Elodie Mas

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr