CSI4* de Franconville : encore Guy Williams !

samedi 08 juin 2013 - Franconville (95)

  • imprimer

Déjà vainqueur de l’épreuve d’ouverture vendredi, l’Anglais Guy Williams remporte la grosse épreuve du samedi du CSI4* de Franconville devant le Néerlandais Wesley Heydens et six Tricolores, en tir groupé derrière l’infatigable Michel Robert !

franconville 13- guy williams largeL

http://www.images-inn.fr/

franconville 13- guy williams largeL

http://www.images-inn.fr/

Guy Williams

Guy Williams

previous video next video

La France réussit décidément bien à Guy Williams ! Gagnant de quatre épreuves lors du CSI3* du Touquet, le mois dernier, l’Anglais a déjà fait retentir deux fois le God Save the Queen au CSI4* de Franconville. Samedi après-midi, c’est avec son fidèle Titus (Lancelot), complice de sa médaille de bronze par équipes aux championnats d’Europe 2011, qu’il a raflé le Barème A chrono 150, comptant pour la Longines ranking-list mondiale. « J’ai tout joué sur le tracé afin de ne pas le mettre dans le rouge, se réjouissait en sortie de piste ce cavalier de 41 ans, basé à Canterbury. Cette victoire est de bon augure avant le Grand Prix de demain dans lequel je monterai également Titus ! »
D’autant que seuls 11 des 43 couples au départ ont déjoué les subtilités du parcours construit par Jean-François Morand. La sortie du triple orange n°4, le vertical en barres naturelles et blanches n°6 ou encore l’oxer sur bidet n°8 ont notamment causé des fautes. Les dénivelés de cette splendide piste en herbe arborée, étonnant écrin de verdure au milieu des habitations, ont ajouté à la difficulté.

Des Français en forme !

Juste derrière Guy Williams, on retouve le Néerlandais Wesley Heydens/Dallas du Domaine Z, lui aussi très en forme ce week-end puisqu’il remportait l’épreuve précédente, une 140 avec barrage, en selle sur Pavarottie H. Longtemps leaders grâce à Michel Robert et à son fils de Cumano, Nenuphar’Jac, les Français ont raflé toutes les autres places d’honneur avec, dans l’ordre, le couple Angot, Eugénie/Kashmir van Schutter et Cédric/Picolo, Michel Hécart/Piman de la Devinière, Alexis Gautier/Oliday d’Ira et Florian Angot/Qelverdire du Temple. Ils essayeront de prendre leur revanche dans le Grand Prix de demain (dimanche), prévu à 15 h 30. Jusque-là, même si les Bleus ont décroché de nombreuses places d’honneur, la Marseillaise n’a raisonné qu’une seule fois sur cinq épreuves grâce à Julien Epaillard et Qarat de la Loge (Dollar du Mûrier), dans l’épreuve à barrage de vendredi.

Retrouvez les images de l'évènement sur http://www.images-inn.fr/

Résultats détaillés sur http://www.jump-results.com/OPEN/franconville13.htm

Elodie Mas

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
OPAT N 51 Franck Le Mestre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 37 Autour du pli 1

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr