CSI5* Al Rayyan : Luciana Diniz et Fit For fun dominent

samedi 27 février 2016

  • imprimer

Elle a dominé le Grand Prix du CSI 5* d'Al Rayyan, au Qatar. Luciana Diniz en selle sur Fit For Fun a dominé les quatre barragistes et engrangé une belle victoire devant le Qatari Faleh Suwead Al Ajami et le Tricolore Frédéric David avec Equador van't Roosakker.

Luciana Diniz et Fi For Fun largeL

Scoopdyga

Luciana Diniz et Fi For Fun

Une fois encore, Uliano Vezzani n'avait pas mis un parcours au rabais ! Le Grand Prix du CSI5* d'Al Rayyan a en effet posé bien des difficultés aux cavaliers. Sur les 21 engagés, seuls quatre trouvait la clé du premier tour : Edwina Tops Alexander et Lindea Tequila, Frédéric David avec Equador van't Roosakker, le Qatari Ali Yousef AL Rumaihi avec Gunder et le Turc Omer Karaevli avec Dadjak ter Puttenen (Toulon). Mais après la deuxième manche, où les 18 meilleurs repartaient, plus aucun couple n'affichait un score vierge ! Si le cavalier national Ali Yousef concède deux fautes tout comme l'amazone australienne, les deux autres laissent une barre au sol. 

C'est donc un barrage entre les 4 points qui se courrait. Auteurs d'un parcours sans pénalité sur la deuxième manche, 5 autres couples rejoignaient Frédéric et Omer pour disputer cette ultime manche !

Mais sur ce parcours également, les barres sont tombées ! Le Jordanien Ibrahim Bisharat/Bowie Z et Omer Karaevli/Dadjak ter Puttenen, accusent deux fautes, Philipp Weishaupt en fait tomber une comme le Sheikh Ali Bin Khalid Al Thani/Anyway 8. Sur les 7, 3 réussiront à boucler le sans faute. Le premier est signé Frédéric David, en selle sur Equador van't Roosakker, mais le plus rapide, et de loin ! , est réalisé par Luciana Diniz et Fit For Fun. C'est donc l'amazone portugaise qui rafle la mise alors que le Français prend la troisième place. Luciana et son alezane aiment le Qatar puisqu'elles engrangent ici leur 3e succès en Grand Prix 5*, leur deuxième au Moyen Orient ! Belle performance également du jeune Faleh Suwaed Al Ajami qui se glisse en effet à la deuxième place devançant Frédéric de quelques dixième de seconde. 

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr