CSI5* Dublin: Forza Italia !
dimanche 24 juillet 2016

Lorenzo de Luca et Ensor de Litrange Lxii
Lorenzo de Luca et Ensor de Litrange Lxii © Scoopdyga

L'hymne italien a encore retenti à Dublin. Cette fois dans le Grand Prix, grâce à Lorenzo de Luca et Ensor de Litrange Lxii.

En selle sur Ensor de Litrange Lxii, le cavalier Lorenzo de Luca a été le meilleur cet après midi à Dublin dans le Grand Prix. La concurrence était rude pourtant, et le niveau difficile. Plusieurs cavaliers se sont en effet cassé les dents sur ce parcours. A l'image de Ben Maher/Diva II, Marlon Modolo Zanotelli/Rock'N Roll Semilly, ou Timothée Anciaume/Kiamon, qui ont préféré abandonner. Edwina Tops Alexander essuie elle aussi un score inhabituel : 13 points avec Ego van de Orti. Ils ne seront que 4 finalement à trouver la clé du parcours sur les 40 au départ.  
Dans la liste aucun tricolore. Cédric Angot et Saxo de la Cour terminent en effet, avec 5 points,  Jérome Hurel /Quartz Rouge et Julien Epaillard /Quatrin de la Roque*LM avec une barre. Grâce à un bon chronomètre, cependant, Julien Epaillard prend tout de même une belle 9e place.

La victoire se jouera donc entre les locaux Cian O'Connor, et Shane Breen, l'Ialien  Lorenzo de Luca et l’Américaine Audrey Coulter. Et finalement, comme dans la coupe des nations, c'est l'Italie qui gagne. De nouveau sans faute en 47'44, Lorenzo de Luca et Ensor de Litrange Lxii signe la meilleure prestation et sa quatrième victoire du week-end. Comme dans le Coupe des nations, l'Irlande, son public et Shane Breen avec Golden Hawk doivent se contenter de la 2e place. Avec 4 points sur le barrage, Audrey Coulter/Capital Colnardo complète le podium devant Cian O'Connor/Good Luck.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !