CSI5* Knokke : Philippe Rozier a manqué de peu la victoire
dimanche 03 juillet 2016

Philippe Rozier et Rahotep de Toscane
Philippe Rozier et Rahotep de Tosacne © Scoopdyga/Pierre Costabadie

Il a failli le faire. Finalement, Philippe Rozier en selle sur Rahotep de Toscane doit se contenter de la 2e place dans le Grand Prix du CSI5* de Knokke. Daniel Deusser et Equita Van T Zorgvliet leur ont en effet volé la vedette.

Le CSI5* de Knokke a manqué de peu de se conclure avec une Marseillaise. Philippe Rozier et Rahotep de Toscane ont en effet signé un premier parcours sans pénalité comme 19 des 41 barragistes. De nouveau sans faute sur cette ultime phase, ils ont même failli imposé leur tempo. Avec un chronomètre de 39'39, le Tricolore réalise une magnifique performance, et pouvait même espérer remporter son premier Grand Prix 5* avec le fils de Quidam de Revel. De quoi gagner des points auprès du sélectionneur à l'approche des Jeux Olympiques.

Mais c'était sans compter sur Daniel Deusser en selle sur Equita Van T Zorgvliet. L'Allemand conclut en effet son barrage en 39'32, soit 7 centièmes de seconde de moins. Un rien qui lui permet de rafler la mise.

Le champion olympique Steve Guerdat et son tout aussi titré Nino des Buissonnets montrent une nouvelle fois leur bonne forme en prenant la 3e place en signant eux aussi un sans faute en 39'96. Ils devancent Ben Maher/Boomerang, Lorenzo de Luca/ Ensor de Litrange LXII, et Cian O'Connor /Good Luck.

Autres Français engagés, Jérôme Hurel et Quartz Rouge ont eux franchi la ligne d'arrivée du tour initial avec 9 points et s'éloignent surement ainsi un peu plus de la sélection olympique. 

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !