CSI5 * Londres: L'hymne anglais pour finir

dimanche 26 juillet 2015

  • imprimer

Après deux victoires britanniques dans les éditions précédente, l'étape du Global Champions Tour de Londres a échappé hier aux Anglais pour revenir à Rolf Goran Bengtsson. Cet après midi, ils se sont vengés et le "God Save the Queen" a retenti pour clore l'évènement grâce à Laura Renwick.

Londres 2015-Laura Renwick largeL

Stefano Grasso / LGCT

Laura Renwick

Quatorze couples des 43 engagés sont parvenus cet après midi à sortir sans faute sur le parcours de l'épreuve 155 cm qui terminait l'étape du Global Champions Tour de Londres. Pour 14 cavaliers, il fallait donc une nouvelle fois entrer sur le Syon Park et prendre tous les risques pour espérer décrocher la coupe. Et du talent, il fallait en user puisque la liste des 14 comptait quelques uns des meilleurs à l'image de Gregory Wathelet/Algorhythem, Meredith Michaels Beerbaum/Comanche, Daniel Deusser/Toulago mais aussi trois tricolores: Simon Delestre/Chesall, Pénélope Leprevost/Nice Stephanie et Kevin Staut/Silvana.Pourtant aucun de ceux là ne parviendront à s'octroyer la palme!

Il fallait boucler sans faute et aller encore plus vite, être aussi rapide que Laura Renwick avec Bintang II! L'Anglaise a en effet défié le temps et boucle un sans faute en 37'32! Personne n'a rivalisé, l'Italien Emanuele Massimiliano Bianchi en selle sur Isco de Amoranda a manqué de peu. Mais sans faute en 37'93, il devra se contenter d'une très belle deuxième place alors que Denis Lynch et All Star 5 complètent le podium, sans faute en 38'08. "Ce cheval représente beaucoup pour moi, nous l'avons eu très jeune. Il a un vrai talent et l'a montré aujourd'hui! Ce n'est pas un cheval de vitesse, mais il a une très grande foulée, le parcours lui convenait donc avec cette grande galopade finale. Et c'est très agréable de sauter à "la maison", d'être à un évènement tel que le Longines Global Champions Tour, après la victoire c'est juste la cerise sur le gâteau." réagissait la championne.

Côté tricolore, Simon Delestre (qui prenait déjà la 3e place hier lors de l'étape du Global) réalise la meilleure performance en prenant la 6e place juste devant Pénélope Leprevost,7e. Pour Kevin Staut les choses se sont en revanche, moins bien passées. Avec 12 points sur le barrage, il prend la 14e place.Dernier tricolore engagé, Patrice Delaveau avec Carinjo HDC a préféré abandonner.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

Solène Lavenu

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr