CSI5*-W de Stuttgart : chasse aux points en terre allemande
jeudi 16 novembre 2017

Vertical du parcours de Stuttgart
Vertical du parcours de Stuttgart © Photo Coll

Du 15 au 19 novembre, quatre Tricolores courront à Stuttgart (Allemagne), 5e étape du circuit Coupe du monde, avec à en ligne de mire la finale de Bercy. Mais face à eux, les Allemands seront nombreux.

Une poignée de Français face à une délégation allemande au grand complet. C’est l’affiche du CSI5*-W de Stuttgart ! Ludger Beerbaum, Philipp Weishaupt, Marcus Ehning, Hans-Dieter Dreher, Daniel Deusser, Markus Beerbaum, Niklas Krieg, Marcel Marschall, ils seront nombreux à tenter de succéder à Christian Ahlmann, également engagé, vainqueur de l’étape l’an passé avec Taloubet Z. Après sa victoire à Lyon le 5 novembre avec Hermès-Ryan, Simon Delestre, 2e du classement permanent, a misé sur Chadino pour glaner les quelques points nécessaires afin de décocher son ticket pour la finale de Bercy du 10 au 15 avril. Après ses performances à Oslo et Helsinki, Kevin Staut est lui aussi en bonne position pour se qualifier et sera au départ avec Silver Deux de Virton*HDC ou Ayade de Septon*HDC dans le Grand Prix. Les deux autres Français, Pénélope Leprévost (Vagabond de la Pomme) et Roger-Yves Bost (Sangria du Coty, Qoud’cœur de la Loge), respectivement 25e et 35e, devront quant à eux se classer à tout prix dans le Grand Prix pour espérer une remontée significative. Coup d’envoi du Grand Prix dimanche à 15h.

Vendredi et samedi, dresseurs et meneurs seront aussi à l’honneur. Deux Français : Pierre Volla/ Badinda Altena et Karen Tebar/ Ricardo courront la 3e étape du circuit Coupe du monde. En parallèle, Marie-Émilie Bretenoux/Quartz of Jazz prendra le départ du CDI4*.

En attelage, cette étape est la première du circuit Coupe du monde. Réservée aux dix meilleurs mondiaux, elle comptera un seul Tricolore, le champion de France en titre Benjamin Aillaud, 5e du classement FEI.

Programme complet