CSI5* de Bruxelles : Bruynseels devant Delestre

dimanche 03 septembre 2017

  • imprimer

Le Grand Prix du CSI5* a clôturé ce dimanche après-midi les Brussels Stephex Masters. Et c'est à la grande joie du public que le cavalier belge Niels Bruynseels est parvenu à empocher la victoire. Il devance le Tricolore Simon Delestre, qui réalise une belle opération en prenant la deuxième place.

Niels Bruynseels - Bruxelles 2017 largeL

Scoopdyga

Simon Delestre - Bruxelles largeL

Scoopdyga

Le Belge est le seul à descendre sous la barre des 36 secondes au barrage.

Simon Delestre réalise une très belle performance en prenant la deuxième place du Grand Prix.

previous video next video

Près de 50 couples avaient pris cet après-midi le départ du Grand Prix du CSI5* des Brussels Stephex Masters. L'Italien Uliano Vezzani, chef de piste, avait visé particulièrement juste : à l'arrivée, neuf couples parviennent à boucler un parcours sans pénalité. Le Britannique Michael Whitaker et la Hollandaise Aniek Poels écopent tous les deux d'un point de pénalité, ce qui les prive de finale au chrono.

Dans le camp des Tricolores, Simon Delestre, l'un des derniers cavaliers à s'élancer sur la piste bruxelloise, parvient à qualifier son bon Hermes Ryan pour le barrage. C'est le seul : Julien Epaillard et Instit de Jucaso s'en tirent avec quatre points de pénalité, tandis que Julien Anquetin/Quanan Rouge et Roger-Yves Bost/Sydney Une Prince, en difficulté, choisissent de préserver leur monture et de ne pas continuer un parcours dans lequel ils sont mal embarqués.

Seuls trois cavaliers parviennent à aligner un deuxième sans faute lors de la finale au chrono. Sans doute galvanisé par son public, Niels Bruynseels, déjà vainqueur l'an dernier de cette même épreuve avec Cas de Liberté, réitère la performance en compagnie de sa jument de 11 ans, Gancia de Muze. Il boucle son barrage en 35,36. C'est le seul cavalier qui parvient à descendre sous la barre des 36 secondes. Simon Delestre prend une très belle deuxième place, sans faute en 36,18. Le Tricolore devance Leopold van Asten, vainqueur de l'épreuve 150 au barème A de la veille, qui montait VDL Groep Beauty.

Sur sa page Facebook, le Tricolore, visiblement satisfait de sa performance, n'a pas manqué de saluer le talent de Ryan : "Hermes Ryan splendide comme toujours! 2ème place dans ce difficile Grand Prix de Bruxelles. Hermes Ryan a été fantastique."

Résultats ici

Sylvia FLAHAUT

Horse Telex
La base de données du cheval
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 90 Max Thirouin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr