CSI5* de Cannes : le festival Leprévost continue !

samedi 14 juin 2014 - Provence Alpes Côte d'Azur

  • imprimer

Alors qu’elle vient de réintégrer le Top 10 mondial (6e), Pénélope Leprévost poursuit son festival de performances à Cannes. Vendredi soir, la Normande a devancé les deux meilleurs cavaliers mondiaux, Scott Brash et Ben Maher, dans le Prix Louis Julian & fils Joaillier.

cannes 2014 Pénélope Leprévost et Nice Stephanie largeP

RB Presse/Jessica Rodrigues

Pénélope Leprévost et Nice Stephanie

« On a gagné ! » Juste avant de se remettre en selle sur Nice Stéphanie (Cardento) pour la remise des prix, Pénélope Leprévost a passé un coup de fil à sa propriétaire, Geneviève Megret, tout sourire. « Les chevaux vont bien en ce moment donc j’en profite ! », souligne-t-elle. Et, dans ce barème A chrono 150 dessiné par Uliano Vezzani, aucun des 52 couples en lice n’a réussi a abaissé son chrono canon de 61’’93. Seul le n°1 mondial, Scott Brash, s’en est vraiment approché avec Hello Annie (62’’62). « J’ai vu le tour de Pénélope et je savais qu’avant mon passage le 2e était en 67’’ donc j’ai joué le jeu sans prendre tous les risques car, un peu impressionnée, Hello Annie n’avait pas fait un bon tour hier (17 points, ndla), explique l’Ecossais. Mais elle a au final été plus rapide que ce que je pensais et elle a vraiment bien sauté donc je suis ravi ! » Scott Brash a souligné la performance de Pénélope, qui est, d’après lui, la meilleure cavalière au monde : « Elle monte de manière fantastique. En plus de sa technique, elle fait adhérer ses chevaux. Ils sautent tous pour elle. » Son compatriote, qui le talonne toujours au classement mondial Longines, Ben Maher prend la 3e place avec Diva II (63’’74) devant Rolf-Göran Bengtsson/Unita ASK et Philippe Rozier, qui signe un nouveau bon sans-faute avec Rahotep de Toscane.

Des huées pour un Qatari
Fait assez rare pour être signalé, une partie des spectateurs a hué et sifflé (on a même entendu quelques insultes fuser) le Qatarien Mohammed Bassem Hassan qui a donné un coup de cravache à Rosalia la Silla suite à son refus avec destruction d’obstacle sur le n°9 alors qu’il était jusque-là sans-faute. Le speaker, André-Jacques Le Goupil est même intervenu pour calmer le jeu en disant « qu’il avait sans doute compris »… Ils ont, en revanche, réservé une ovation à leur star du soir : Pénélope Leprévost.

Résultats ici

Photo d'archive

A Cannes, Elodie Mas

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer

0Commentaires

GILLES B | 14/06/2014 21:49
Bientôt la même chose au PSG!
CATHERINE Z | 14/06/2014 13:50
Cela suffit las quataris, de tuer leurs chevaux en endurance et de cogner sur leurs chevaux en public ... ras le bol du fric, s'ils sont mauvais, qu'ils apprennent à monter à cheval. Bravo au public, il faudrait que le président du jury OSE mettre des cartons rouges, c'est aussi son rôle, après tout.
MICHELE P | 14/06/2014 08:40
quelle démonstration ,Bravo Pénélope
Bravo au public de manifester aussi leur m'mécontentement, les coups de cravache ne ressemblaient pas à des caresses!!! loin s' en faut!!
Michèle P


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr