CSI5* de Valkenswaard: Marco Kutscher prive Simon Delestre du Global

samedi 15 août 2015

  • imprimer

Dernier à s’élancer au barrage, l’Allemand a empêché le Lorrain, très sûr et motivé, de s’adjuger le GCT de Valkenswaard. Aucun autre Français classé.

Marco Kutscher et van Gogh largeL

Stefano Grasso/GCT

 Simon Delestre avec Qlassic Bois Margot largeP

www.scoopdyga.com

Marco Kutscher et van Gogh

Simon Delestre avec Qlassic Bois Margot

previous video next video

Ils étaient six - sur cinquante - au barrage et on voyait Scott Brash gros comme une maison, ou une écurie si vous préférez. L’Ecossais nage en pleine confiance, sur le circuit du Longines Global Champions Tour (Valkenswaard était la 12e des 15 étapes) comme sur les autres circuits - et il montait son crack no 1, Hello Sanctos, absent des prochains Européens.

Pour une fois, Brash allait pourtant se retrouver dernier… des six barragistes. Le No 1 mondial fit en effet une faute, une vraie, sur les palanques, abordées sur des longues, et son chrono était moins bon que celui de Grégory Wathelet, qui aurait du reste mis tout le monde d’accord et réussi le doublé après Chantilly sans sa barre à l’entrée du double, avec Algorythm, 5e.

A la 4e place, le Néerlandais Henk van de Pol (Willink), à la 3e le Qatari Bassem Hassan Mohamed, rapide avec la grise California, et à la 2e place Simon Delestre, que l’on voyait déjà gagnant avec Qlassic Bois Margot. Très en confiance, le Lorrain a déroulé des tours « faciles » et son barrage était très rapide, notamment sur les deux derniers. Pas suffisamment toutefois pour empêcher Marco Kutscher de venir lui souffler la victoire et le pactole avec un van Gogh puissant, mais que l’on ne croyait pas si véloce.

Sous une pluie par moments dantesque, aucun autre Français n’avait été au-delà du premier tour (18 cavaliers dans le second). Pas même Philippe Rozier, 21e avec une faute de Rahotep de Toscane, ni Pénélope Leprévost, 28e avec Ratina d’la Rousserie (deux barres sur des verticaux), ni Roger-Yves Bost, 30e avec Sydney Un Prince (8 pts également), ni Kevin Staut, 36e avec Elky vh Indihof HDC (12 pts). Il y a encore un GP dimanche pour se rattraper!

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

Alban Poudret

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer

0Commentaires

CECILE D | 18/08/2015 07:55
Bravo à ce magnifique et talentueux fils de Numero Uno !


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr