CSIO 4* Wellington : doublé Irlandais dans la Coupe des nations
samedi 04 mars 2017

Podium coupe des nations Wellington 2017
L'Irlande s'est imposée devant les Etats-Unis et le Brésil dans la Coupe des nations de Wellington © Sportfot

Temps fort de cette 8e semaine à Wellington, la Coupe des nations qui s'est tenu hier a été brillamment remportée par l'Irlande. Avec un score final de 4 points, l'équipe dirigée par Michel Blake s'est imposée pour la deuxième année consécutive.

"Je suis un Irlandais fier. Je suis absolument ravi", lançait Michel Blake, qui ne cachait pas sa satisfaction à l'issue des deux manches de la Coupe des nations de Wellington. Et pour cause ! Au départ aux côtés de sept autres équipes, les quatre cavaliers à la veste verte ont commencé par faire une démonstration en première manche, ne faisant trembler aucune barre. Si c'était également le cas de l'équipe Brésilienne, cette dernière a ensuite enchaîné les fautes en seconde manche pour finalement terminer sur la troisième marche du podium.

Côté irlandais, Paul O'Shea/Skara Glen's Machu Picchu et Cian O'condor/Seringat, sont allés rechercher le score vierge en deuxième manche, tandis que leurs coéquipiers Shan Sweetnam/Chaqui Z et Conor Swain/Rubens LS La Silla écopaient de 4 points chacun, permettant à l'Irlande de s'imposer avec une seule faute totale au compteur, devant les Etats-Unis, loin derrière avec 13 points de pénalité.

Une victoire de plus pour les Irlandais, qui s'emparaient déjà de la victoire dans la Coupe des nations d'Ocala il y'a  deux semaines. "Nous étions ici pour gagner, tout comme nous étions à Ocala pour gagner", continuait le chef d'équipe irlandais, qui ne tarissait pas d'éloges au sujet de ses cavaliers. "C'est facile de s'imposer avec ces gars là parce qu'ils sont bons ! "

Les résultats complets ici