CSIO 5* de Rome: Les Bleus favoris, mais…

jeudi 22 mai 2014 - Rome (IT)

  • imprimer

Si Flora de Mariposa saute aujourd’hui, dans la Coupe des Nations Longines, comme elle a sauté hier, jeudi, dans l’une des épreuves y préparant, ce sera de bon augure et l’équipe de France qui sera alors à la hauteur des pronostics.

hermes 14- Pénélope Leprevost Flora de mariposa largeP

Pénélope Leprevost et Flora de Mariposa

Comme c’est souvent le cas à Rome les Bleus qui restent sur leur victoire dans la Coupe des Nations Longines de La Baule apparaissent comme de sérieux favoris. Sur la mythique piste de la Villa Borghese désormais sablée et dans un environnement plus sylvestre qu’il y a quelques années (moins d’infrastructures de réception pour le public et les sponsors en raison de la crise économique), les tricolores devront principalement se méfier des anglais puisque Brash et Maher respectivement numéro un et deux du classement mondial FEI sont de la partie, mais aussi des Hollandais pour qui Gerco Schröder montera Glocks’London ou encore des allemands. Ludger Beerbaum (Chiara) et Marco Kutsher a défaut de travailler encore ensemble, feront probablement équipe avec Hans Dieter Dreher et Daniel Deusser.  Costauds.

Et le chronométrage

Philippe Guerdat sur les parcours d’Uliano Vezzani fera monter en ligne, derrière Pénélope et Flora de Mariposa, Kevin avec For Joy Van’t Zorgvliet HDC. Comme Pénélope (1 pt), malgré un joli sans faute hier, le cavalier du team HDC, sortait de piste avec un chrono qui lui coutait du temps dépassé (2 pts) dans une épreuve où ce fut le cas pour 25 des 56 partants… Certes, il s’agissait pour la plupart des compétiteurs de préparer leurs chevaux à la Coupe des Nations, mais quand même.
Il semblerait que la nouvelle réglementation de la FEI qui ne donne plus autorité aux chefs de piste sur le temps accordé, mais la transfère au jury, pose ici ou là quelques problèmes. Même punition donc pour Simon Delestre (1 pt avec Qlassic Bois Margot) et Patrice Delaveau (1 pt avec Orient Express HDC) qui n’ont évidemment pas démérités et qui complèteront dans cet ordre l’équipe. A noter que seule Marie Hécart, finalement réserviste, était rentrée dans le temps limite imparti, après un joli parcours sans faute de Quatuor de B Neville.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

Sur place, Xavier Libbrecht

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr